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Chasse et garde-manger des meutes

Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
Chasse et garde-manger des meutes Qkci100/100Chasse et garde-manger des meutes Qkci  (100/100)
Agilité:
Chasse et garde-manger des meutes Qkci100/100Chasse et garde-manger des meutes Qkci  (100/100)
Endurance:
Chasse et garde-manger des meutes Qkci100/100Chasse et garde-manger des meutes Qkci  (100/100)
Destin
Messages : 1747Points : 3637Age : Immortel Sexe : unisexeRang : DivinitéBlessure : Chasse et garde-manger des meutes KtlpMaladie : Chasse et garde-manger des meutes Jh7wDétails blessures : Aucune blessures/maladiesDé & bonus possedé : InfiniIcone : Chasse et garde-manger des meutes Mhb0

Ven 2 Fév - 15:53
La chasse

Pour assurer la survie de votre meute, il vous faut chasser pour déposer la nourriture dans vos tanières respectives. (Garde-manger pour les Meutes & Gestion des Chasses pour les Solitaires). Pour cela, il suffit d'ouvrir un RP et de lancer un dé spécifique disponible à partir de 5 mois.

Celui-ci possède deux faces: la face échec qui indique que votre loup n'a rien attrapé et la face réussite qui vous confirme le succès de votre chasse et vous indique également la proie que vous avez attrapé.


Il existe quatre dés de chasse qui vous seront accessibles en fonction de votre jauge d’endurance, chacun vous permettant d'attraper un type de proie différent. Plus votre jauge d’endurance est élevée, plus vous pourrez courir vite sur de plus longues distances et donc, chasser des proies plus grosses.

A l'inscription, vous ne pouvez lancer que deux dés de chasse par jour. En fonction de votre jauge d’endurance, vous aurez la possibilité d’augmenter le nombre de dés.

Pour une question de pratique, il est obligatoire (si vous comptez lancer plusieurs dés lors d'une chasse) de lancer tous vos dés en une seule réponse, puis ensuite d'éditer le message précédant le lancé de dés afin de développer votre chasse.


Dé de chasse 0-25
Dé de chasse 26-50
Dé de chasse 51-75
Dé de chasse 76-100

Les loups ayant entre 0 et 25 points de jauge d’endurance. Ceux-ci pourront attraper uniquement des petites proies.

Limité à 2 lancés de dé par jour.
Les loups ayant entre 26 et 50 points de jauge d’endurance. Ceux-ci pourront attraper des proies de catégorie moyenne.

Limité à 3 lancés de dés par jour.
Les loups ayant entre 51 et 75 points de jauge d’endurance. Ceux-ci pourront attraper des proies de grandes catégories.

Limité à 4 lancés de dés par jour.
Les loups ayant entre 76 et 100 points de jauge d’endurance. Ceux-ci pourront attraper des grosses proies.

Limité à 5 lancés de dés par jour.


Les loups ayant leurs jauges d’endurance au maximum (soit 100) se voient récompensés de 6 lancés de dés de chasse par jour. Pour ceux ayant entre 26 et 100 points d’endurance, vous pouvez lancer des dés inférieurs à vos jauges si vous souhaitez attraper différentes sortes de proies.

Vous pouvez également chasser en groupe. Dans ce cas, chaque joueur lance son Dé de Chasse et le nombre de réussites déterminera le nombre de proies. Dans le cas d'un échec, vous pouvez toujours assister vos compagnons de chasse pour abattre leurs proies.


Dernière édition par Admin le Jeu 24 Mai - 17:05, édité 1 fois
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Jauges
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Chasse et garde-manger des meutes Qkci100/100Chasse et garde-manger des meutes Qkci  (100/100)
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Destin
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Ven 2 Fév - 16:31
Garde-manger des meutes

Chaque meute se doit de subvenir aux besoins alimentaires de ses membres. Pour cela, durant le mois, les chasseurs et autres loups de la meute doivent chasser et faire répertorier leurs proies dans le sujet de garde-manger de sa meute. Il suffit d’y indiquer le lien de la chasse et la/les proie(s) chassée(s).

Les solitaires n’ont pas de garde manger, néanmoins ils doivent indiquer leurs chasses dans la gestions des proies avec le lien de la chasse et la/les proie(s).

Les loups ne sont pas tous égaux dans la consommation de nourriture. Un louveteau demande moins de valeur nutritive qu’un loup adulte en pleine santé, voici donc les valeurs à retenir :

Louveteau 0 à 1 an
Loup 1 à 6 ans
Louve pleine 1 à 6 ans
Doyen 6 ans et +

1 valeur de nourriture
3 valeurs de nourritures
5 valeurs de nourritures
2 valeurs de nourritures


Vous avez remarqué que l’on ne parle pas en quantité de proies mais en valeur. Les loups ayant plus d’endurance peuvent chasser des proies plus grosses. Selon sa catégorie, une proie n'aura pas la même valeur nutritionnelle que les autres.

Une louve solitaire ayant des louveteaux de moins de 5 mois est dans l’obligation de chasser pour ses petits. Le père, s’il est en couple avec la mère, peut aider à subvenir à leurs besoins.

Petites proies1 valeur de nourriture
Moyennes proies2 valeurs de nourritures
Grandes proies 3 valeurs de nourritures
Grosses proies4 valeurs de nourritures



A chaque fin de mois, le staff passe dans chaque garde-manger et gestionnaire pour enlever les proies consommées.


Les garde-manger sont de grandes réserves de nourriture. Il est monnaie courante que des loups d’autres meutes ou des solitaires soient intéressés par toute cette nourriture. Il est donc important d’augmenter la sécurité des garde-manger en recrutant des sentinelles au sein de la meute. Si un loup réussit son pillage et donc, entre dans le garde-manger, les sentinelles ainsi que n’importe quel autre loup de la meute possède 2h pour intercepter le pilleur. Il est préférable de rester vigilant autour de votre garde-manger.

Les solitaires n’ont pas ce problème, ils enterrent leurs proies à un endroit que seul eux connaissent. Il est donc quasi impossible de les piller.

En savoir plus sur le Dé de Pillage

À chaque fin de mois, si votre loup ou votre meute n'a pas chassé suffisamment et ne remplit pas le quota nécessaire pour sa survie, il risquera de tomber en famine.

Quand une meute ou un solitaire tombe en famine, ils se doivent de compléter leurs Quotas. Les dés de chasse, espionnage et guérisseur ne peuvent plus être utilisés. Les meutes ont un mois et les solitaires 15 jours pour négocier de la nourriture ou piller les autres garde-manger afin de surmonter la famine. S'ils n'y arrivent pas la meute entière ou le solitaire en question perdront 5 points dans chaque jauge.
Les solitaires peuvent s'entraider en cas de risque de famine. Un solitaire ayant un surplus de proies peut les donner à un autre solitaire à condition cependant de le connaître et donc d'avoir effectué et terminé un RP avec le solitaire en question.
Chasse et garde-manger des meutes