Derniers sujets
» Présentation de Apache [100%]
SOLO - la bouffe EmptyJeu 12 Mar - 12:09 par Finwë

» Partenariat avec LGDC UGSF
SOLO - la bouffe EmptyMar 20 Aoû - 20:29 par Invité

» Nouvelles de LGDC Wild Spirit
SOLO - la bouffe EmptyLun 8 Avr - 20:13 par Invité

» Earth Wolf - FOOTER
SOLO - la bouffe EmptyLun 8 Avr - 10:55 par Invité

» Devenir partenaire
SOLO - la bouffe EmptyJeu 28 Mar - 22:39 par Invité

» Spyros Kingdom - SIMPLE
SOLO - la bouffe EmptyDim 24 Mar - 14:25 par Invité

» Des Nouvelles de Winter's War.. en retard :')
SOLO - la bouffe EmptyMar 12 Mar - 17:54 par Invité

» alive [TORAK]
SOLO - la bouffe EmptyVen 8 Fév - 15:15 par Niflheim

» C'est rouge. Si ce n'est de l'amour, ce sera du sang.
SOLO - la bouffe EmptyJeu 7 Fév - 16:29 par Destin

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

SOLO - la bouffe

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Masque du Traître
RionMasque du Traître

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci45/100SOLO - la bouffe Qkci  (45/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci58/100SOLO - la bouffe Qkci  (58/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci55/100SOLO - la bouffe Qkci  (55/100)
Rion
Messages : 192Points : 385Age : 3 ans 3 moisSexe : MâleRang : SolitaireBlessure : SOLO - la bouffe KubeMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : COUPURE x2
CHOC x1
Dé & bonus possedé : 0 bonus santéIcone : SOLO - la bouffe N7s2

Sam 2 Juin - 0:36
4 - 9 - 7

chasse solo
Loup adulte (3 valeurs)
2 lancers; dé petite proie - moyenne proie - grandes proies - grosses proies
jour 1 - lézard (1 valeur) + larves (1 valeur)
jour 2 - rat (1 valeur) + grenouille (1 valeur)
quota juin rempli
jour 3 - double rien
jour 4 - 1 oiseau (1 valeur)
jour 5 -


Dernière édition par Rion le Mar 5 Juin - 20:12, édité 5 fois
Masque du Traître
RionMasque du Traître

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci45/100SOLO - la bouffe Qkci  (45/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci58/100SOLO - la bouffe Qkci  (58/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci55/100SOLO - la bouffe Qkci  (55/100)
Rion
Messages : 192Points : 385Age : 3 ans 3 moisSexe : MâleRang : SolitaireBlessure : SOLO - la bouffe KubeMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : COUPURE x2
CHOC x1
Dé & bonus possedé : 0 bonus santéIcone : SOLO - la bouffe N7s2

Sam 2 Juin - 0:37
J1 - 4 - 9 - 7

Blorp blurp. Ce coin est dégueu. Mais j'ai faim, et dans un coin aussi miteux et humide, il y a sûrement à bouffer. Ou je l'espère, vu la quantité de vase qui me sert de camouflage ça serai bien une honte de ne rien chopper.

A force de voler et de ramasser des carcasses, j'en aurais presque oublié comment on fait. C'est probablement pas si dur... Renifler l'air, chercher des proies - ça pue tellement que je pourrais faire l'économie de mon nez - et attendre. Je suis presque sûr qu'il y a des lézards sur ce rocher... Juste attendre.

Quand un reptile se pointe enfin, j'ai trop faim et marre d'être immobile pour réfléchir à une vraie stratégie, et il file hors de ma portée aussi vite que je m'écrase sur le caillou. Oh non, ça ne se passera pas comme ça... Il zigzague entre les racines, se faufile sur le peu de terre ferme disponible, et j'emploie toute mon énergie à l'y poursuivre. Droite, gauche, droite, droite, gauche. Viens là, saleté, que j'aurais envie de lui hurler. Il finit par s'enfoncer dans l'eau, et n'ayant pas non plus rallumé mon cerveau, il me faut un moment avant de percuter que je viens de l'y suivre. Plouf.

Je n'ai aucune idée de comment j'ai pu ignorer mon propre instinct de survie assez longtemps pour racler le sol avec toutes mes dents et toutes mes griffes, mais quand j'arrive enfin à respirer, c'est pour recracher un lézard mort et recouvert de vase sur la berge et m'y hisser en haletant. Quel grand chasseur je fais.

Mais je l'ai eu. Je suis trempé, crasseux et j'ai mal partout, mais je l'ai eu. Reste juste à trouver un coin un peu moins sale pour le nettoyer - je préfère ne pas savoir ce qu'il y a dans cette flotte...


Dernière édition par Rion le Sam 2 Juin - 0:49, édité 1 fois
Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Destin
Messages : 1747Points : 3637Age : Immortel Sexe : unisexeRang : DivinitéBlessure : SOLO - la bouffe KtlpMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : Aucune blessures/maladiesDé & bonus possedé : InfiniIcone : SOLO - la bouffe Mhb0

Sam 2 Juin - 0:37
Le membre 'Rion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Chasse 0-25' :
SOLO - la bouffe Zpeh
Masque du Traître
RionMasque du Traître

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci45/100SOLO - la bouffe Qkci  (45/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci58/100SOLO - la bouffe Qkci  (58/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci55/100SOLO - la bouffe Qkci  (55/100)
Rion
Messages : 192Points : 385Age : 3 ans 3 moisSexe : MâleRang : SolitaireBlessure : SOLO - la bouffe KubeMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : COUPURE x2
CHOC x1
Dé & bonus possedé : 0 bonus santéIcone : SOLO - la bouffe N7s2

Sam 2 Juin - 0:51
J1 - 4 - 9 - 7


Même nettoyé, et même aussi ridiculement petit, ce lézard fait vraiment pitié. Et est vraiment dégueulasse. C'est bien parce que je l'ai chassé moi-même tiens, on me l'aurai offert que j'en aurais pas voulu. Note à soi-même, quand j'aurais enfin les tripes d'essayer d'attraper quelque chose de plus gros, changer de coin de chasse, ici j'ai la paix mais je vais vite perdre à la fois mon odorat et mon sens du goût.

J'ai erré un moment avant de m'asseoir sur une souche morte pour nettoyer la boue qui commence à me sécher dessus, non sans grimacer à chaque coup de langue. Par contre, je ne m'attendais pas à me retrouver avec un asticot sous le nez, visiblement très occupé à s'extraire d'une cavité dans le bois mort. Voilà qui est intéressant.

Je me suis levé pour faire le tour de la souche, circonspect, avant de trouver à l'une de ses extrémités une partie presque arrachée par le temps. Autant finir le travail... J'ai posé deux pattes sur un fragment d'écorce, y ai planté les griffes, et me suis arc-bouté, avec tout le peu de force dont j'étais capable. Lugubre craquement, et des bouts de bois qui sautent dans les airs. Allez, je suis sûr que j'en suis capable...

Le bout de bûche a manqué de m'assommer en se détachant enfin du rondin, et surtout, en révélant une masse grouillante de larves qui aurai sûrement donné la nausée à n'importe qui avant que tous les loups de la région ne se retrouvent obligés à manger des carcasses en état de décomposition avancée pour survivre. Après autant d'efforts, elles me paraissent surtout un juteux repas. Un juteux repas bien meilleur que le lézard racorni, d'ailleurs.


Dernière édition par Rion le Sam 2 Juin - 12:11, édité 4 fois
Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Destin
Messages : 1747Points : 3637Age : Immortel Sexe : unisexeRang : DivinitéBlessure : SOLO - la bouffe KtlpMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : Aucune blessures/maladiesDé & bonus possedé : InfiniIcone : SOLO - la bouffe Mhb0

Sam 2 Juin - 0:51
Le membre 'Rion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Chasse 0-25' :
SOLO - la bouffe C3dq
Masque du Traître
RionMasque du Traître

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci45/100SOLO - la bouffe Qkci  (45/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci58/100SOLO - la bouffe Qkci  (58/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci55/100SOLO - la bouffe Qkci  (55/100)
Rion
Messages : 192Points : 385Age : 3 ans 3 moisSexe : MâleRang : SolitaireBlessure : SOLO - la bouffe KubeMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : COUPURE x2
CHOC x1
Dé & bonus possedé : 0 bonus santéIcone : SOLO - la bouffe N7s2

Dim 3 Juin - 11:48
J2 - 4 - 11 - 9

Autant d'efforts méritent bien une récompense. En l'occurence, de la bouffe. J'ai faim.

Les larves et les reptiles rachitiques, ça va deux secondes, mais j'aimerais mieux. Voyons si il y a autre chose dans le coin... Coin qui pue toujours autant, mais ça serai bien un comble si je ne peux pas détecter une seule pauvre petite proie. En tous cas, rien que de s'y déplacer est sportif, dans ce marais. Je me suis enfoncé au moins quatre fois dans la vase quand je débouche enfin sur un carré sec plutôt intéressant. On dirait bien des terriers... De tous petits terriers mais des terriers quand même.

Je me suis aplati au sol dans un fourré pour les attendre, salivant de hâte. Allez, venez, petits repas... Je ne sais pas combien de temps j'ai patienté, mais "beaucoup" est une bonne estimation. Un rat grisâtre a fini par risquer son museau hors de son trou, et mes muscles se sont tendus. Lentement, très lentement, il s'est avancé vers le centre du cercle entre les arbres, et j'ai retenu mon excitation. Pas question de finir comme le lézard. Avance, encore un peu... Il a fini par s'arrêter un poil trop loin, pour commencer à faire sa toilette. Abruti.

J'ai le choix. Je peux attendre qu'il se rapproche encore de quelques dizaines de centimètres, en prenant le risque qu'il se barre entre temps ou décide plutôt de s'éloigner. Ou je peux lui sauter dessus maintenant, risquer de le rater, et devoir tout reprendre à zéro. Mon impatience a gagné le combat, et j'ai sauté. En le ratant. Bah tiens.

Ca a un goût de déjà vu, je songe en me précipitant derrière lui pour essayer de l'avoir avant qu'il ne rejoigne son trou. Je claque des mâchoires juste derrière lui quand il s'y enfonce, et sans réfléchir, me mets à creuser. Gratter, racler, soulever, avec toute la frénésie dont je suis capable, à m'en arracher les griffes. La terre humide vole derrière moi, et j'essaie désespérément de le rattraper depuis quelques bonnes minutes maintenant, quand je rencontre enfin quelque chose de mou sous mes coups de pattes frénétiques. Presque... J'ai mal aux épaules, mal aux coussinets, mais j'ai faim, et un loup qui a faim est inarrêtable. C'est ce que je me répète pour ne pas me décourager en cours de route.

Quelque chose de gris finit par jaillir dans mon champ de vision, et j'abandonne vite mon massacre pour me précipiter de nouveau à la poursuite du rat qui prend la fuite. Il est blessé, et marche de travers, c'est trop tard pour lui. Et quand il finit enfin par pendouiller entre mes crocs, je me sens ridiculement fier d'avoir déplacé autant de terre en si peu de temps. Et d'avoir réussi à l'attraper quand même. C'était bien la peine d'attendre autant de temps pour faire ça bien, la prochaine fois je passe directement à la case bulldozer.


Dernière édition par Rion le Dim 3 Juin - 12:17, édité 1 fois
Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Destin
Messages : 1747Points : 3637Age : Immortel Sexe : unisexeRang : DivinitéBlessure : SOLO - la bouffe KtlpMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : Aucune blessures/maladiesDé & bonus possedé : InfiniIcone : SOLO - la bouffe Mhb0

Dim 3 Juin - 11:48
Le membre 'Rion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Chasse 0-25' :
SOLO - la bouffe N61f
Masque du Traître
RionMasque du Traître

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci45/100SOLO - la bouffe Qkci  (45/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci58/100SOLO - la bouffe Qkci  (58/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci55/100SOLO - la bouffe Qkci  (55/100)
Rion
Messages : 192Points : 385Age : 3 ans 3 moisSexe : MâleRang : SolitaireBlessure : SOLO - la bouffe KubeMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : COUPURE x2
CHOC x1
Dé & bonus possedé : 0 bonus santéIcone : SOLO - la bouffe N7s2

Dim 3 Juin - 12:17
J2 - 4 - 11 - 9

J'ai dévoré le rongeur juste après l'avoir attrapé, pour retrouver de l'énergie après en avoir dépensé autant à terraformer son ancienne maison. Et je suis reparti entre les arbres aux racines proéminentes, à la recherche d'autre chose à grignoter.

Perdu dans mes pensées pour occuper le temps en attendant de trouver quelque chose, j'ai sursauté en arrière quand une bestiole verte a sauté juste devant moi. Et manqué de lâcher un petit cri de surprise des plus virils - heureusement que je suis seul ici - en m'écartant. Une grenouille. Une satanée grenouille qui vient de me faire peur, à moi... J'ai grondé de colère en me jetant à sa poursuite. Peine perdue, j'aurais dû réagir plus tôt, au lieu de flipper pour rien. Mais il y a des grenouilles dans le coin, c'est toujours ça de pris, je ne vais pas faire le difficile.

J'ai commencé à tourner en rond, autour du rocher dont a décollé ma chère amie batracienne, dans l'espoir d'en effrayer d'autres et de les rendre visible. Cachées dans la vase sombre comme elles le sont sûrement, elles sont totalement introuvables, j'ai besoin qu'elles bougent pour les attraper. Une autre grenouille a bondit à ma droite, et j'ai fait volte-face dans un grand bruit d'éclaboussures pour la poursuivre - avec toute cette flotte qui vole autour de moi, je l'en perdrais presque... Elle disparaît finalement dans un trou d'eau trop large pour que j'espère l'y attraper. Je lâche un grognement, frustré, avant de retourner à mon emplacement. Et de deux.

Et de trois, me nargue une autre, beaucoup trop loin pour l'atteindre. Je vais bien finir par les avoir. Au paroxysme de l'attention, pour être sûr de ne pas les rater, j'avance avec lenteur entre les racines, prêt à sauter le plus vite possible si l'une d'elles apparaît. Tiens, quand on parle du loup... Elle passe à quelques centimètres de ma mâchoire, mais je la claque dans le vide, et je me retrouve à de nouveau avertir tout le marais de ma présence en pataugeant furieusement à sa suite. Splash sploush splosh clac, et je manque de m'étouffer en l'avalant presque tout rond. Vu la taille de la bête, pas la peine de la sauvegarder quelque part, je peux la manger maintenant. Ce que je ne me fais pas prier à faire.


Dernière édition par Rion le Dim 3 Juin - 13:17, édité 1 fois
Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Destin
Messages : 1747Points : 3637Age : Immortel Sexe : unisexeRang : DivinitéBlessure : SOLO - la bouffe KtlpMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : Aucune blessures/maladiesDé & bonus possedé : InfiniIcone : SOLO - la bouffe Mhb0

Dim 3 Juin - 12:17
Le membre 'Rion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Chasse 0-25' :
SOLO - la bouffe D24s
Masque du Traître
RionMasque du Traître

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci45/100SOLO - la bouffe Qkci  (45/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci58/100SOLO - la bouffe Qkci  (58/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci55/100SOLO - la bouffe Qkci  (55/100)
Rion
Messages : 192Points : 385Age : 3 ans 3 moisSexe : MâleRang : SolitaireBlessure : SOLO - la bouffe KubeMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : COUPURE x2
CHOC x1
Dé & bonus possedé : 0 bonus santéIcone : SOLO - la bouffe N7s2

Lun 4 Juin - 15:33
J3 - 8 - 11 - 12

Je suis revenu le lendemain, un peu courbaturé de ma dernière séance de musculation virile, et faisant trêve de méditations sur combien ce marais est un endroit détestable, je me suis mis à chercher de nouveau. Si je pouvais attraper n'importe quoi de plus gros ou de plus nourrissant, ça serai parfait.

Pour une fois - sarcasme - la chance semble m'avoir abandonné. Peut-être que j'aurais plus de résultats en retournant à mes coins de la veille...


Dernière édition par Rion le Lun 4 Juin - 15:45, édité 1 fois
Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Destin
Messages : 1747Points : 3637Age : Immortel Sexe : unisexeRang : DivinitéBlessure : SOLO - la bouffe KtlpMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : Aucune blessures/maladiesDé & bonus possedé : InfiniIcone : SOLO - la bouffe Mhb0

Lun 4 Juin - 15:33
Le membre 'Rion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Chasse 0-25' :
SOLO - la bouffe Hzm9
Masque du Traître
RionMasque du Traître

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci45/100SOLO - la bouffe Qkci  (45/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci58/100SOLO - la bouffe Qkci  (58/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci55/100SOLO - la bouffe Qkci  (55/100)
Rion
Messages : 192Points : 385Age : 3 ans 3 moisSexe : MâleRang : SolitaireBlessure : SOLO - la bouffe KubeMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : COUPURE x2
CHOC x1
Dé & bonus possedé : 0 bonus santéIcone : SOLO - la bouffe N7s2

Lun 4 Juin - 15:46
J3 - 8 - 11 - 12

Non, aujourd'hui est un mauvais jour, je songe après avoir fait le tour de tous les emplacements de mes précédentes trouvailles. Tant pis, c'était bien essayé, j'imagine.


Dernière édition par Rion le Lun 4 Juin - 15:48, édité 1 fois
Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Destin
Messages : 1747Points : 3637Age : Immortel Sexe : unisexeRang : DivinitéBlessure : SOLO - la bouffe KtlpMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : Aucune blessures/maladiesDé & bonus possedé : InfiniIcone : SOLO - la bouffe Mhb0

Lun 4 Juin - 15:46
Le membre 'Rion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Chasse 0-25' :
SOLO - la bouffe Hzm9
Masque du Traître
RionMasque du Traître

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci45/100SOLO - la bouffe Qkci  (45/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci58/100SOLO - la bouffe Qkci  (58/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci55/100SOLO - la bouffe Qkci  (55/100)
Rion
Messages : 192Points : 385Age : 3 ans 3 moisSexe : MâleRang : SolitaireBlessure : SOLO - la bouffe KubeMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : COUPURE x2
CHOC x1
Dé & bonus possedé : 0 bonus santéIcone : SOLO - la bouffe N7s2

Mar 5 Juin - 19:16
J4 - 8 - 11 - 12

Après une journée aussi vide, j'ai faim et je suis de sale humeur. C'est autant de raisons pour vouloir, mettons, donner des coups de façon très énervée sur un tronc d'arbre parfaitement innocent, grogner dans le vide, chercher un défouloir lupin - quoique dans mon cas, trouver quelqu'un de plus faible que moi va être un sacré défi - mais je vais plutôt me remettre à chasser, ça sera plus productif.

Mes dernières tentatives ayant étés couronnées d'un échec cuisant, je vais essayer de varier les plaisirs. J'ai fini par trouver une branche magnifiquement décorée d'un tas de petites fientes dont l'idée du propriétaire me ferai saliver d'avance si je n'étais pas en train de regarder une pile de crottes. Quelques piaillements me font valider ma théorie, et je me tapis au sol dans un buisson, en attendant patiemment que mon repas se rapproche de moi.

Pour une fois, mon attente est assez relativement courte, et un piaf se pose assez rapidement sur une branche basse, circonspect, et cherchant de toute évidence une trace de ma présence autour de lui. Ayant conclu que le loup qui était là il y a deux secondes est sûrement parti, il descend un peu et commence à chantonner, et me fait au passage me demander comment il peut être encore en vie en étant aussi insouciant. Il ne descendra sûrement pas plus bas, et je bande mes muscles pour sauter, en réprimant ma folle envie d'y aller en courant le dévorer en entier. J'ai faim, nom de dieu.

Bon, je l'ai apparemment pas super bien réprimée, puisque je le rate à peu de choses près et que je me mange la branche au passage - ça serai bête d'oublier mes traditions. Je grogne en patinant dans le vide, à la recherche d'un appui pour m'éviter de m'écraser sur le tas de déchets animaux en bas, et mes griffes finissent par agripper un bout d'écorce plus que douteux qui tient quand même le temps que je me hisse sur la branche. De là, l'idée m'est venue. Pour qu'autant de fientes s'amoncelent en un seul endroit, c'est qu'il doit y avoir une raison. Une raison sans défense et incapable de s'enfuir. Le sourire me revient en levant la tête et en constatant la présence du petit nid de fagots juste au dessus de mon emplacement, avec l'espoir de manger quelque chose aujourd'hui.

Le seul problème, c'est la hauteur, et ça n'est pas qu'un tout petit problème. Si je tombe d'aussi haut, je vais me péter quelque chose à coup sûr. Mais j'ai faim, je peux le faire. Je me suis rapproché du tronc aussi prudemment que mes pattes me le permettent, à la recherche d'un autre appui pour grimper. La branche suivante est juste à portée de pas, mais celle d'après risque d'être un poil plus complexe à accrocher. J'ai planté mes griffes dans le bois, en tremblant un peu, pour m'étirer autant que possible et l'atteindre. Encore heureux que les arbres ici ne sont pas droits et bien foutus, j'aurais pu dire adieu à mon repas sans la forme biscornue de celui-là.

Me hisser dessus à la force de mes mâchoires et de mes pattes est plus sportif que je ne m'imaginais de porter mon propre poids à deux mètres du sol, mais bonne nouvelle; il ne me reste qu'un relais avant mon casse-croûte. L'idée me redonne un peu de courage et je prends garde à m'assurer sur mon point actuel avant d'envisager le suivant. Je peux grimper directement par le tronc sur celui-là aussi, et je ne me fais pas prier. Ne regarde pas par terre, je m'intime en arrivant en face d'une portée de poussins piaillant à en perdre la voix. Ce qui ne serai pas une grande perte vu que je suis sur le point de prendre leur vie au passage.

Ils sont relativement petits, et ça me permet de tous les manger sans avoir à imaginer un moyen de redescendre sans mes crocs pour les porter. Et en parlant de redescendre, ça va être marrant... Je suis retourné sur ma branche précédente, avant d'inspirer un grand coup. Il y a un trou d'eau juste en face, assez profond, je l'ai vérifié avant de monter, qui fera un très bon amortisseur - hors de question de refaire tout le chemin en marche arrière - mais je me découvre un assez subit vertige. Pas le temps de tergiverser, si je n'y vais pas maintenant, j'irais jamais, vas-y, fonce, et je saute.

Bon, la bonne nouvelle, c'est que je ne suis pas mort. La mauvaise... Etonnament, il n'y a pas de mauvaise nouvelle. Je suis en vie et je vais bien. Mais j'ai encore un peu faim, cherchons autre chose à se mettre sous la dent.


Dernière édition par Rion le Mar 5 Juin - 20:07, édité 1 fois
Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Destin
Messages : 1747Points : 3637Age : Immortel Sexe : unisexeRang : DivinitéBlessure : SOLO - la bouffe KtlpMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : Aucune blessures/maladiesDé & bonus possedé : InfiniIcone : SOLO - la bouffe Mhb0

Mar 5 Juin - 19:16
Le membre 'Rion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Chasse 0-25' :
SOLO - la bouffe F9kq
Masque du Traître
RionMasque du Traître

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci45/100SOLO - la bouffe Qkci  (45/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci58/100SOLO - la bouffe Qkci  (58/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci55/100SOLO - la bouffe Qkci  (55/100)
Rion
Messages : 192Points : 385Age : 3 ans 3 moisSexe : MâleRang : SolitaireBlessure : SOLO - la bouffe KubeMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : COUPURE x2
CHOC x1
Dé & bonus possedé : 0 bonus santéIcone : SOLO - la bouffe N7s2

Mar 5 Juin - 20:09
J4 - 8 - 11 - 12

Les poussins seront mon seul repas pour la journée, je constate après quelques bonnes heures de recherche intensive. Bah, c'est toujours mieux que rien, ça s'améliore depuis hier...


Dernière édition par Rion le Mar 5 Juin - 20:10, édité 1 fois
Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Destin
Messages : 1747Points : 3637Age : Immortel Sexe : unisexeRang : DivinitéBlessure : SOLO - la bouffe KtlpMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : Aucune blessures/maladiesDé & bonus possedé : InfiniIcone : SOLO - la bouffe Mhb0

Mar 5 Juin - 20:09
Le membre 'Rion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Chasse 0-25' :
SOLO - la bouffe Hzm9
Masque du Traître
RionMasque du Traître

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci45/100SOLO - la bouffe Qkci  (45/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci58/100SOLO - la bouffe Qkci  (58/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci55/100SOLO - la bouffe Qkci  (55/100)
Rion
Messages : 192Points : 385Age : 3 ans 3 moisSexe : MâleRang : SolitaireBlessure : SOLO - la bouffe KubeMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : COUPURE x2
CHOC x1
Dé & bonus possedé : 0 bonus santéIcone : SOLO - la bouffe N7s2

Mer 6 Juin - 12:10
J5 - 8 - 11 - 12

Cette journée commence bien... C'est un sarcasme, elle commence très mal. Peut-être juste que les proies sont en train d'apprendre à me fuir, à force de retourner tout le marais en long et en large. Mais quoi qu'il en soit, quand le soleil atteint son zénith, ça fait quelques heures que je cherche en vain.


Dernière édition par Rion le Mer 6 Juin - 12:14, édité 1 fois
Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Destin
Messages : 1747Points : 3637Age : Immortel Sexe : unisexeRang : DivinitéBlessure : SOLO - la bouffe KtlpMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : Aucune blessures/maladiesDé & bonus possedé : InfiniIcone : SOLO - la bouffe Mhb0

Mer 6 Juin - 12:10
Le membre 'Rion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Chasse 0-25' :
SOLO - la bouffe Hzm9
Masque du Traître
RionMasque du Traître

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci45/100SOLO - la bouffe Qkci  (45/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci58/100SOLO - la bouffe Qkci  (58/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci55/100SOLO - la bouffe Qkci  (55/100)
Rion
Messages : 192Points : 385Age : 3 ans 3 moisSexe : MâleRang : SolitaireBlessure : SOLO - la bouffe KubeMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : COUPURE x2
CHOC x1
Dé & bonus possedé : 0 bonus santéIcone : SOLO - la bouffe N7s2

Mer 6 Juin - 12:16
J5 - 8 - 11 - 12

Mais la persévérance est toujours récompensée - ça fait trois heures que je me le répète, ça a intérêt à être vrai. Pour aujourd'hui, ça le sera, quand au milieu des effluves de bois pourrissant et d'eau stagnante, je déniche enfin une odeur un peu récente de musaraignes. Je fais taire les grondements de mon estomac une fois que j'ai fait le tour du labyrinthe constitué par les racines de l'arbre qui doit être leur abri, en me planquant à une distance assez respectable pour qu'aucune d'entre elles ne puisse me sentir.

Ca a l'air de grouiller là dedans. Je les entends s'appeler et courir sous la terre, sons incroyablement bas mais sons quand même. Mais aucune d'entre elles ne s'est pour l'instant approchée de moi ou même juste éloignée de l'arbre assez pour risquer de dévoiler ma présence. Connaissant ma chance légendaire lorsqu'il s'agit de tendre une embuscade à une proie, je devrais peut-être envisager un plan de secours si ma première tentative se plante... Les racines sont trop épaisses pour les creuser, il n'y a pas assez d'espace entre elles pour les contourner, je crois bien que pour une fois je n'ai qu'une option à ma disposition. Essayons de ne pas la foirer bêtement. Me connaissant, ça promet.

Je me fige entièrement quand l'une d'elles finit par s'éloigner un peu plus que les fois précédentes, avant d'être suivie par quelques autres rongeurs de plus petite taille. Ses petits? Quoi qu'il en soit, c'est l'occasion que j'attendais. En retenant mon souffle, je guette le moment propice, les muscles tendus et tous mes sens concentrés sur les quatre musaraignes, qui avancent prudemment vers moi, apparemment inconscientes de ma présence.

Elles ne le sont pas restés longtemps. L'une d'elle a poussé un cri d'alerte, et j'ai réagi sans réfléchir - une bonne chose, parce qu'elles aussi. Les petits mammifères ayant entamé leur fuite quelques millisecondes avant la mienne, mes pattes rencontrent le vide, mais un loup affamé aussi proche d'elles effraie assez le petit groupe pour le disperser. Trois des musaraignes trouvent leur chemin vers les racines au plus vite, mais ça ne sera pas le cas de la quatrième. Je ne peux pas retenir mon sourire en me précipitant à sa poursuite, à l'opposé de son abri. Je rase le sol en courant derrière elle, en virant à droite, à gauche, le sang battant brusquement à mes tempes. Elle finit par se retrouver en face d'une étendue d'eau et hésite une demi-seconde de trop - le temps pour moi de me jeter en avant la gueule grande ouverte, et de la refermer sur elle.

Bon, c'est un butin plutôt misérable, vu la taille de la bête, mais c'est toujours ça de pris... Et après autant de temps passé à chercher dans le vide, je ne ferais pas le difficile sur la bouffe.


Dernière édition par Rion le Mer 6 Juin - 13:58, édité 1 fois
Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Destin
Messages : 1747Points : 3637Age : Immortel Sexe : unisexeRang : DivinitéBlessure : SOLO - la bouffe KtlpMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : Aucune blessures/maladiesDé & bonus possedé : InfiniIcone : SOLO - la bouffe Mhb0

Mer 6 Juin - 12:16
Le membre 'Rion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Chasse 0-25' :
SOLO - la bouffe N61f
Masque du Traître
RionMasque du Traître

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci45/100SOLO - la bouffe Qkci  (45/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci58/100SOLO - la bouffe Qkci  (58/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci55/100SOLO - la bouffe Qkci  (55/100)
Rion
Messages : 192Points : 385Age : 3 ans 3 moisSexe : MâleRang : SolitaireBlessure : SOLO - la bouffe KubeMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : COUPURE x2
CHOC x1
Dé & bonus possedé : 0 bonus santéIcone : SOLO - la bouffe N7s2

Jeu 7 Juin - 18:44
J6 - 12 - 16 - 15

première fois de mon existence que je demande un échec je crois


Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Destin
Messages : 1747Points : 3637Age : Immortel Sexe : unisexeRang : DivinitéBlessure : SOLO - la bouffe KtlpMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : Aucune blessures/maladiesDé & bonus possedé : InfiniIcone : SOLO - la bouffe Mhb0

Jeu 7 Juin - 18:44
Le membre 'Rion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Chasse 0-25' :
SOLO - la bouffe F9kq
Masque du Traître
RionMasque du Traître

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci45/100SOLO - la bouffe Qkci  (45/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci58/100SOLO - la bouffe Qkci  (58/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci55/100SOLO - la bouffe Qkci  (55/100)
Rion
Messages : 192Points : 385Age : 3 ans 3 moisSexe : MâleRang : SolitaireBlessure : SOLO - la bouffe KubeMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : COUPURE x2
CHOC x1
Dé & bonus possedé : 0 bonus santéIcone : SOLO - la bouffe N7s2

Jeu 7 Juin - 18:49
J6 - 12 - 16 - 15


C'est une odeur de cervidé que je sens? Je suis convaincu que c'est une odeur de cervidé. Ca ne peut que me plaire. Est-ce que je suis capable de chasser un cervidé? J'ai assez faim pour penser que oui, et de toute façon, il n'y a qu'une façon de le savoir.

J'ai souri en trottinant vers la source de l'odeur, salivant d'avance à l'idée de toute cette viande pour moi seul, fraîche, bien loin de mes maigres casse-croûtes attrapés au prix de tant d'efforts ou des carcasses racornies et presque vides que je ramassais derrière les meutes. Qui c'est qui va se faire un petit festin ce soir? Il est là, l'air un peu paumé, à errer entre les trous d'eau sur des bouts de terre relativement secs. Un tout jeune chevreuil, si j'en crois sa taille et son absence de bois, ou une femelle, mais je vois mal ce qu'une femelle ferai seule ici, enfin, un mâle non plus d'ailleurs, et je m'en fous, je veux juste manger, pas connaître son histoire en long, en large et en travers. Je me suis collé au sol boueux, mes muscles tressautant d'excitation, en rampant lentement vers ma jolie proie. La gorge, vise la gorge, pas le temps pour une course-poursuite interminable que tu perdras sans doute.

Est-ce que ça étonne qui que ce soit si je dis "raté"? Il m'a entendu une demi-seconde trop tôt, et est parti au quart de tour à l'opposé de moi, sur le qui-vive dans un environnement aussi inconnu. Merde, j'ai juré dans ma tête en réagissant presque aussi vite que lui pour bondir à sa poursuite. Le premier saut a été dans le vide, le second aussi, et j'ai fini par abandonner l'idée de l'attaquer pour me concentrer sur la course. Hors de question de le laisser s'enfuir comme ça. Des poursuites, j'en ai bien simulées en m'entraînant, je suis sûr que je suis capable de tenir un bout de temps, ou je l'espère vu la quantité de viande chaude qui sautille à quelques mètres devant moi. Reviens là, saleté de chevreuil à la noix -

Le terrain est accidenté et il fait moult détours pour tenter de me semer, et ne pas le perdre requiert beaucoup plus d'attention que j'aurais pensé. Droite gauche droite droite gauche saut droite gauche. Eviter les arbres me prend plus de temps qu'à lui, et il y a une espèce de frustration sans nom qui grandit lentement dans mon crâne en me rendant compte que la distance entre ma proie et moi augmente de plus en plus. Ce qui explique au moins en partie - il faut bien que je me dédommage un peu - que je n'ai pas vu la racine avant qu'elle ne me fasse le croche-patte le plus traître de toute mon existence.

J'ai lâché un glapissement suraigu en rencontrant brusquement le tronc d'arbre où je me suis élancé pour gagner de l'avance sur le cervidé, et un autre en percutant celui qui était juste en dessous, juste après avoir glissé le long de l'écorce humide. Aïe, et aïe. Je tente un peu désespérément de retrouver mon souffle, avant de remarquer que je glisse de nouveau. Et merde...

Je ne sais pas combien de temps j'ai roulé et raclé le sol en descendant jusqu'au niveau de l'eau - mon cerveau s'est un peu éteint entre temps - mais quand je reprends enfin pied avec le monde autour de moi, l'eau trouble des marais s'agite mollement à quelques centimètres de mon museau, et j'ai l'impression qu'on m'a consciencieusement arraché la patte avant droite. Et mon flanc me fait mal. Et ma tête. Et mon dos. Et tout en fait. Abruti de chevr- merde, le chevreuil. Lève toi, il va s'enfuir -

En même temps, je crois qu'entre ma triple chute et mon temps de flottement pour que mes sens se remettent à fonctionner, il s'est sûrement barré bien assez loin pour faire évaporer tout espoir de ma part de le rattraper un jour. Adieu, juteux repas qui m'aurai tenu pour plusieurs jours... Mais j'ai un problème plus grave, actuellement. Même qu'il s'appelle "je me suis pété une patte de la façon la plus stupide qui soit et ça fait mal". Et je ne m'étais jamais rendu compte de combien le marais est effrayant avant d'être dans l'incapacité de m'enfuir ou de me défendre si quelqu'un me trouve et me veut des embrouilles. Haha, ça la ferai marrer, Kira, de me voir dans un état pareil, tiens... Mais je crois que je préfère encore me débrouiller seul que de risquer ma mort par empoisonnement auprès d'elle, après tout ce que je lui ai fait subir. Ouais, je peux me débrouiller seul, hein?

Bon, peut-être pas, en fait. J'ai à peine essayé de me relever que le monde tourne encore autour de moi, et mon cerveau étourdi par la chute a déjà bien du mal à gérer son sens de l'équilibre pour avoir en plus à faire sur trois pattes, et je titube un bout de temps avant de réussir à tenir droit sans problème. Poser ma patte au sol est hors de question, mais il faut bien que je bouge... Et je ne tiens pas plus de quelques mètres avant d'aller m'effondrer sur une souche morte, à bout de souffle. Ca fait mal, ce truc. Et j'ai laissé mon sang sur le chemin, avec toutes les éraflures que j'ai sur mon côté droit. Tenez, voici une fantastique piste vers un chien-loup blessé et sans défense que vous haïssez tous du plus profond de votre âme. Quelle mort stupide que ça serai, tiens... A coup sûr, quelqu'un va passer pas loin, alors qu'il n'y a presque jamais personne dans ce fichu marécage, et ce quelqu'un va vouloir ma peau très fort. Et je ne suis déjà pas un bon combattant en temps normal... Ca m'apprendra à vouloir chasser le chevreuil.

Si je m'en sors. Et c'est moi, ou je viens d'entendre un craquement de brindille non loin? Je suis sûr d'avoir entendu quelqu'un approcher. Tiens, qu'est-ce que je disais...


Dernière édition par Rion le Jeu 7 Juin - 19:50, édité 1 fois
Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Agilité:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Endurance:
SOLO - la bouffe Qkci100/100SOLO - la bouffe Qkci  (100/100)
Destin
Messages : 1747Points : 3637Age : Immortel Sexe : unisexeRang : DivinitéBlessure : SOLO - la bouffe KtlpMaladie : SOLO - la bouffe Jh7wDétails blessures : Aucune blessures/maladiesDé & bonus possedé : InfiniIcone : SOLO - la bouffe Mhb0

Jeu 7 Juin - 18:49
Le membre 'Rion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Chasse 0-25' :
SOLO - la bouffe Hzm9
Contenu sponsorisé

SOLO - la bouffe
Aller à la page : 1, 2  Suivant