La forêt d'été. Jakalia y passait peu de temps. Et pourtant, c'était un endroit plutôt intéressant en terme de chasse et d'entraînement. La louve observa un peu le terrain. Une racine qui dépassait du sol. Elle avait une soudaine envie de l'arracher, de la déchiqueter comme un vulgaire bout de viande. Elle n'attendit pas pour bondir dessus et s'en saisir.
Elle maintenait la racine entre ses crocs, et se mis à tirer de toutes ses forces. Cette petite chose était coriace. Jakalia planta ses griffes dans la terre, puis recula tout son corps à la force de ses pattes, comptant sur la force de sa mâchoire pour ne pas lâcher sa proie. Elle se mit à grogner malgré elle tandis qu'elle vit la terre bouger et se relever doucement autour de la racine qu'elle martyrisait. Elle était plus résistante et grosse que ce à quoi elle s'attendait, mais ce n'était pas ça qui allait l'arrêter. Elle se mit alors à secouer la tête en continuant de tirer, jusqu'à ce que sa prise cède enfin sous sa force.
Fière, elle lâcha son jouet et parti en le laissant sur place. Ce n'était qu'une fichue racine après tout. Qu'est ce qu'elle allait bien faire de ça ?
La guerrière s'était de nouveau réveillée tôt. Les yeux encore endormis, le poil ébouriffé, elle sorti de sa tanière sous la brume du matin, le soleil masqué derrière les nuages. Elle allait de nouveau faire un tour dans la forêt d'été histoire de se dégourdir les pattes.
Elle trottait parmi les arbres, sautillant par dessus les racines. Des tas de branches étaient entreposés un peu partout dans la forêt, sans doute quelqu'un était venu faire un peu de tri avant. Qui donc ? Peu importe, Jakalia pourrait s'en servir. Assez haut et larges, ils constituaient des obstacles parfaits pour s'entraîner un peu. Elle prit de l'élan et se mis à courir à toute allure en direction du tas le plus proche. Elle prit un grand appui sur ses pattes arrières et y mit toute sa force afin de bondir suffisamment haut et loin. Ses pattes frôlèrent les branches les plus hautes, mais elle parvint à passer le tas. Une fois les pattes au sol, elle ne perdit pas de temps et reprit sa course effrénée vers un autre tas un peu plus loin. Le prochain était plus petit, mais il ferait l'affaire. Jakalia le franchit sans encombre.
Un peu plus loin, elle remarqua un arbre dont la racine formait un arc de cercle en dessous duquel elle pourrait se glisser. C'était un peu serré, mais avec de la détermination et de la dextérité elle y parviendrait. Elle se mit alors à gratter et creuser le sol avec énergie afin d'agrandir le passage. Avec sa force, elle retirait de grandes quantités de terre a chaque coup de griffe, mais avec de la difficulté au vu du sol assez gelé. Finalement, elle glissa sa tête dans le trou. Plus elle avançait plus elle avait la sensation que la racine se resserrait sur son corps. Sa bloquait un peu au niveau des épaules, alors elle se tortillait et poussait sur ses pattes, refusant d'abandonner. Elle aurait peut-être du creuser un peu plus, mais c'était fait. Elle n'allait pas reculer. L'air commençait légèrement à lui manquer et elle craignait de rester coincer. Elle aurait l'air bien ridicule si quelqu'un passait par là. Adieu crédibilité. Craignant plus que tout de se retrouver dans une telle situation et semblant entendre des pas au loin, elle poussa de plus belles sur ses pattes arrières, se tortillant dans tous les sens afin de passer cette épreuve qu'elle s'était bêtement imposée. Grimaçant sous l'effort, elle fit enfin passer ses épaules, et parvint à ramper. Elle glissa son corps hors de la racine, mais du étendre ses pattes arrières et les faire passer après ses hanches afin de s'en sortir.
Elle se redressa et se secoua, puis regardait aux alentours, les oreilles dressées, si quelqu'un se trouvait dans le coin et l'avait vue. Personne, pas un bruit à part le vent. Peut-être avait-elle rêvé. Elle n'hésita cependant pas à quitter la zone et à retourner au camp en courant, comme si elle tentait de semer sa honte et la laisser derrière elle.