Kira ne venait pas souvent aux pics blancs. Tout d'abord parce qu'il s'agissait de l'endroit où se réunissaient tous les membres de la meute, ce qui n'était pas vraiment agréable pour la louve qui cherchait la solitude. Mais aussi parce que c'était là que se trouvaient ses petits et qu'elle n'avait nullement envie de tomber sur eux au détour d'un rocher. Mais elle avait décidé de s'aventurer en territoire "dangereux" pour y chercher de nouvelles plantes. Cependant, elle avait veillé à rester le plus loin possible de la caverne, histoire de minimiser ses chances de rencontre. La louve progressait à pas lents, scrutant les alentours pour repérer d'éventuels végétaux. Elle repéra une forte odeur et se dirigea la truffe au sol jusqu'à celle-ci. Elle gratta pour ôter une gousse de la terre. De l'ail. Cependant, comme elle n'en avait pas vraiment d'utilité, la guérisseuse laissa la gousse où elle l'avait trouvé et continua ses recherches. Elle arriva bientôt près d'un petit arbre aux branches qui s'étiraient tel des membres crochus. S'en approchant pour l'examiner, la louve d'ébène faillit se prendre le museau dans une toile d'araignée. Elle recula d'un pas et s'en empara, l'emmêlant soigneusement autour de sa patte. Au contraire de la gousse d'ail, celle-ci lui serait très utile pour des soins. Arpentant encore un moment les pics blancs, la louve trouva d'autres choses intéressantes. Quelques aiguilles blanches, un buisson de baies des neiges qu'elle cueillit et transporta dans un morceau d'écorce qu'elle avait arraché à un arbre voisin. Parfait ! Les pics étaient beaucoup moins riches en plantes que la forêt, mais au moins elle savait qu'elle pourrait trouver quelques remèdes supplémentaires ici en cas de besoin. Kira prit en gueule ses trouvailles, veillant à ne rien écraser ou faire tomber, puis fit demi-tour pour se diriger vers sa tanière. Mais alors qu'elle transportait sa récolte, une autre louve surgit sur le chemin devant elle. La guérisseuse s'arrêta, humant son odeur. Une Agmark. Tant mieux, elle n'aurait pas eu le temps de s'occuper d'un potentiel intrus. Lorsque l'autre louve, au pelage aussi noir qu'elle, se retourna, Kira la salua poliment après avoir posé ses plantes. «Bonjour.» Elle se contenterait de cela. Kira n'aimait pas les longues discussions et de plus, elle n'avait encore jamais vu la louve face à elle. Il fallait dire qu'elle ne s'intéressait nullement à la vie de la meute.
Assise paisiblement sous un arbre, Jakalia observait les enfants s'amuser et se chamailler sous le regard attentif de leurs parents et des nourrices. Elle ne comprenait pas pourquoi toute la meute se réunissait ici. Certes, c'était isolé et plutôt calme, mais il faisait aussi assez frais, surtout avec l'hiver qui venait. Mais d'un côté, ça renforcerait les petits qui devaient apprendre à survivre à tout type d'environnement.
Des corbeaux au loin faisaient élever leur voix, résonnant dans toute la montagne. Malgré les jeux et l'enjouement des louveteaux à quelques pas d'elle, une ambiance sinistre régnait sur les terres. Sans doute due à toutes ces disparitions mystérieuses. Tandis qu'une araignée tissait tranquillement sa toile, non concernée par la fatalité qui touchait les loups. Comme s'ils étaient maudits par le destin. Elle finit finalement par se relever et s'éloigner, ressentant le besoin de se dégourdir les pattes.
Son pelage noir ébène ressortait bien trop à son goût sur la neige blanche éclatante. Autre raison pour laquelle elle n'aimait pas spécialement les Pics Blancs. Impossible de se camoufler. Humant l'air, relevant la tête et les oreilles, elle sentit et entendit quelqu'un s'approcher. Une louve noire aux yeux rouges, comme elle, s'approchait, telle une ombre glissant sur la neige froide. Elle s'immobilisa, observant la louve. Une Agmark. Elle portait des plantes dans la gueule. Une guérisseuse ? Il devait s'agir de Kira. Elle n'avait pas eu l'occasion de l'accueillir lorsqu'elle avait rejoint la meute. Après tout, c'était une ancienne Aldark, une étrangère... Peut importe. Elles faisaient parti de la même meute à présent. Après avoir posé ses plantes, la guérisseuse salua Jakalia.
- Bonjour.
Elle ne dit rien de plus, et se contenta d'observer la guerrière sans un mot. Cette dernière répliqua finalement.
- Bonjour. Tu es Kira, je présume ?
Les yeux plissés à cause de la lumière du soleil qui lui agressait la rétine, la guerrière ne quittait pas la guérisseuse du regard. Certes, elles étaient de la même meute, mais Kira restait néanmoins une étrangère pour Jakalia.
Maintenant qu'elle pouvait l'observer plus longuement, Kira remarqua qu'en plus d'avoir un pelage aussi noir que la nuit, la louve disposait également des mêmes yeux qu'elles, que les reflets sanglants rendaient tout aussi effrayants. «Bonjour. Tu es Kira, je présume ?, lui demanda-t-elle finalement. La concernée ne s'étonna pas que l'on connaisse son nom. Elle était la seule guérisseuse de la meute, alors mieux valait que ses membre sachent qui elle était en cas de besoin. Ce n'était donc pas une surprise. Ce qui était plus agaçant était qu'elle ne connaissait pas l'identité de l'autre louve. Mais elle finirait probablement par le lui dire, alors la jeune louve se contenta de répondre à sa question. -En effet. Peut-être avais-tu besoin de mon aide ?», s'enquit-elle. Elle posa son regard maudit sur l'autre louve, attendant sa réponse. Pendant ce temps, son esprit vagabondait. Elle se demandait si tous les Agmark connaissaient vraiment son identité. Et surtout, que savaient-ils d'elle exactement ? Est-ce que ses propres enfants connaissaient son nom ? Savaient-ils qui elle était et pourquoi elle les avait abandonnés ? Elle espérait que non.
Les yeux de braise posés sur ceux de Jakalia, la guérisseuse répondit calmement à la guerrière.
-En effet. Peut-être avais-tu besoin de mon aide ?
Alors qu'elle semblait légèrement absente suite à sa question, elle ne quittait pas la louve noire des yeux pour autant. Comme si elle faisait semblant de s'intéresser à Jakalia. Du moins, ce que ce pensa la combattante au vu des yeux aussi vide de vie que le corps d'un défunt. Ou alors devait-elle songer à autre chose. Jakalia grimaça un instant, puis décida de ne pas y prêter attention pour cette fois.
- Non, pas vraiment. Je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue dans la meute plus tôt, alors je profite de cette rencontre pour le faire. J'espère que tu y trouves ta place.
Maintenant qu'elle y pensait, elle avait entendu quelques rumeurs sur la louve. Bien sûr, ce genre de chose n'est pas rare dans une meute. Il y a toujours des rumeurs qui fuitent. Et la guerrière n'en savait pas grand chose, surtout qu'elle sortait de son trou la plupart du temps en pleine nuit afin de pas souffrir à la mort à cause de ses yeux sensibles au soleil. Elle rencontrait alors peu de congénères. Il fallait vraiment qu'elle s'intéresse et participe plus à la vie de cette maudite meute...
Kira s'attendait à toute sorte de réponse, sauf à celle que lui donna finalement la louve face à elle. «Non, pas vraiment. Je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue dans la meute plus tôt, alors je profite de cette rencontre pour le faire. J'espère que tu y trouves ta place., dit cette dernière. Kira riva son regard sur son interlocutrice, retenant avec beaucoup de difficulté une grimace de mécontentement. Elle crut d'abord à une quelconque blague de mauvais goût de la part de l'autre, mais la louve noire semblait tout à fait sérieuse. La guérisseuse reprit consistance et un air le plus neutre possible avant de lui répondre. Elle ne tirerait aucun avantage à être désagréable malheureusement. -J'y ai toujours eu ma place., répliqua-t-elle d'un ton plus froid que prévu. J'y suis née.» L'autre louve n'y était pour rien. Après tout, comment pouvait-elle le savoir ? Elle n'était que la fille de l'Alpha de sa meute ... Mais Kira avait toujours en quelque sorte rejeté son titre de Princesse. Rien d'étonnant à ce que certains Agmark n'en savaient rien après tout. Et surtout, seuls ses proches savaient ce qu'elle avait enduré, les sacrifices qu'elle avait dû faire, les expériences macabres qu'elle avait menées. Kira avait fréquenté la mort de très près, trop peut-être. Et après tout, peut-être que son sale caractère venait de là ? Cependant il lui semblait qu'il y avait une petite lumière au bout de ce tunnel sombre dans lequel elle avançait depuis de longs mois. Et qu'à chaque pas, elle s'en rapprochait, lentement mais sûrement.
La guérisseuse regardait Jakalia d'un air de mécontentement qu'elle avait de la peine à retenir.
- J'y ai toujours eu ma place. J'y suis née.
La guerrière fut surprise par la froideur de la réponse de Kira. Son ton s'était fait aussi froid qu'une tombe. Était-elle vexée par le fait que Jakalia ne sache pas qui était réellement la guérisseuse ? Néanmoins, le ton employé déplaisait fortement à l'ancienne Arsek. L'alter était peut-être la fille de l'Alpha, mais elle était née dans une autre meute. La guerrière, elle, était née sur ces terres, et y avait grandit. Elle y avait donc plus sa place que Kira, et n'hésita pas à exprimer son mécontentement par une grimace froide et sévère, les canines légèrement apparentes. Relevant la tête et bombant le poitrail, elle s'apprêtait à répliquer sèchement. Mais elle se retint. Une même meute. Elle maudit un instant Ishtar d'avoir accepté ces envahisseurs au sein de la meute. Ils avaient tendance à oublier qui les avait accueilli et accepté sur la terre, des Arsek, eux qui y sont depuis la nuit des temps. Mais il fallait faire avec, elle se devait de traiter Kira comme son égale, et non comme une étrangère.
- En effet.
Elle plongea son regard surnaturel dans celui de la guérisseuse, tentant de déceler à quoi elle pensait. Mais elle était impassible, et ne laissait paraître que peu de sentiments. Elles n'étaient peut-être pas si différentes, au fond. Elle aussi avait sans doute des cicatrices du passé, lui déchirant l'âme, torturant son esprit. Elle devrait apprendre à la connaître, au lieu de se braquer à cause de ses origines. C'est pas comme si Jakalia était née au sein de la meute, elle non plus...
Sa réponse ne plut pas à l'autre, qui montra aussitôt ses longues canines en guise d'avertissement. La guérisseuse ne bougea pas d'un poil, la fixant d'un air presque provocateur. Elle n'avait pas peur de l'autre louve car elle savait qu'elle pourrait l'affronter sans le moindre souci. Cependant cette dernière sembla reprendre le contrôle et ses babines s'affaissèrent de nouveau tandis qu'elle la fixait à son tour d'un regard dans lequel une braise rageuse semblait peiner à s'éteindre. «En effet., fut sa seule réponse. Kira se détourna pour observer un corbeau qui fixait avec insistance les baies qu'elle avait déposé à ses pattes, n'attendant qu'une seule seconde d'inattention pour s'en emparer avant de filer. La louve s'avança d'un pas, posant une patte devant ses trouvailles pour dissuader le volatile. Reportant son attention sur l'Agmark, elle la désigna d'un geste du museau. -Je ne connais toujours pas ton nom.», lâcha-t-elle. Pour être honnête, Kira se fichait pas mal du nom de la louve noire, mais préférait ne pas créer d'histoires inutiles au sein de la meute. Alors elle serait polie comme le voulait le code de la bonne conduite. Un code qu'elle avait maheureusement eu tendance à prendre comme une blague ces derniers temps.
Un corbeau se posa non loin des trouvailles de Kira, prêt à s'en emparer à dès qu'il en aurait l'occasion. La guérisseuse le dissuada en posant une patte devant ses baies, ne le laissant pas s'approcher où elle l'enverrait six pattes sous terre. Elle se tourna de nouveau vers Jakalia, la désignant du museau.
- Je ne connais toujours pas ton nom.
En effet, la guerrière ne s'était même pas présentée. Ça ne lui avait même pas traversé l'esprit. Il fallait qu'elle apprenne à se sociabiliser un peu, histoire de ne pas paraître pour une asociale. Même si elle l'était un peu au fond.
- Jakalia. Je suis guerrière.
Elle avait même pris la peine de préciser son rang, alors même que l'autre ne lui avait rien demandé. Peut-être n'en avait-elle rien à faire. Et c'était sans doute le cas au vu de regard vide d'expression de Kira. Jakalia leva les yeux au ciel. La lune était à peine visible, effacée par la lumière aveuglante du soleil. Cette vue était une vraie malédiction. Elle ne savait pas si elle l'avait hérité d'un de ses parents, ou à cause des éventuels tests chimiques que les hommes auraient pu faire sur elle. De toute façon elle ne s'en souvenait pas. Peu importe, maudits soient-ils. Et puis, c'est pas comme si elle avait besoin de ses yeux, de toute façon. Seule la douleur lui était difficilement supportable.
Elle ferma les yeux un instant, soulageant la douleur qui lui brûlait la rétine. Vivement la nuit.
Lorsqu'elle rouvrit les yeux après quelques courtes secondes, elle regarda de nouveau Kira. Elle allait sans doute la prendre pour une folle. Qu'importe. Elle ajouta, avant de partir :
- Je me dois de partir. Au plaisir de te rencontrer un autre jour.
Elle fit volte face sans attendre la réponse de son interlocutrice. Serais-ce réellement un plaisir de la revoir ? Ca n'avait pas d'importance, elle devait partir vite, se mettre dans un coin à l'obscurité. Elle avait passé assez de temps exposée à la lumière du soleil. Il semblait même que sa vision régressait de jour en jour. Elle finira sûrement par se retrouver aveugle un jour.
Ca lui manquera de ne plus voir le visage de ses victimes tordu de douleur ou de peur.