Aoji aime jouer avec les mots et parler avec les siens, surtout avec les femelles. Malgré tout, il reste un loup loyal, puissant et calme. Il ne part jamais au combat sans y avoir réfléchi avant, ainsi il reste toujours vainqueur. Silencieux et manipulateur, il aime écouter les rumeurs des autres meutes et loups pour en apprendre davantage, ce qui lui est plus qu'utile en tant qu'espion. Aoji est une force tranquille, qui sait tirer avantage de son intelligence lorsque sa force ne lui est d'aucune utilité et qui peut se sortir de n'importe quelle situation avec de belles paroles. Néanmoins, il n'aime pas tromper les loups de sa meute de trouvant au-dessus de lui, question de respect et d'obéissance qu'il leur doit. Malheureusement pour les hauts gradés anciennement Sekmet, il ne les considère pas comme faisant partie de sa meute.
Un loup tricolore virant au noir et blanc sur les extrémités. Une fourrure épaisse. Des yeux bleu clair, tous comme son frère. Une musculature fière, forgée dans ses entraînements. Son corps paraît banal, pourtant Aoji est plus grand que la normale des loups. Ses pas sont gracieux et élégants, Aoji reste un loup beau à regarder, et il le sait. Il n'hésite pas à se servir de son charme naturel pour attirer les louves ou manipuler les autres.
Aoji est née d'une portée de quatre louveteaux, avec son frère Kheryel et ses deux sœurs Jaziria et Helya. Jaziria étant la plus faible de la portée, elle fut chouchoutée par leur mère, tandis que lui et Kheryel étaient plus proches de leur père. Mais Helya vint s'interposer en prouvant à ce dernier sa valeur, et tous trois devinrent ses apprentis. Jaziria fut donc mise à l'écart à cause de sa santé fragile tandis que Kheryel, Aoji et Helya furent élevées ensemble et suivirent les enseignements de leur père. Mais avant leur majorité, le Destin frappa leur famille. Leur père mourut lors d'une chasse et Helya devint aveugle. Quand aux deux frères, ils se séparèrent. Aoji devint un vagabond et trouva un nouveau mentor pour terminer son apprentissage. Il grandit en observant les meutes, et bientôt, il apprit que sa sœur Helya était Alpha de la meute Navnik. Sans plus attendre, il rejoignit ses rangs, la retrouvant ainsi que leur frère Kheryel. La puissance des Navnik ne fit que s'agrandir au fil des années, et Aoji servit sa sœur avec un dévouement et une loyauté sans faille. Puis vint le second exode. Celui durant lequel nombre d'entre eux périrent, et pendant lequel Helya disparut pour ne jamais se remontrer jusqu'à ce jour. Abattu par cette disparition, Aoji continue cependant de croire en son retour, même si les chances sont faibles. Mais en attendant, il redirige sa loyauté vers Finwë, bras-droit Navnik et désormais Inkyva. Une meute qu'il n'approuve pas. Mais il sait qu'un jour les Hiver reprendront le pouvoir. Et ce jour-là, il sera présent pour rendre hommage à l'esprit d'Helya et faire honneur à son nom.
J'ai découvert le forum : Depuis la V1 Sur le web on m'appelle Finwë et j'ai 20 ans Patate n°8