Idéale n'a besoin de personne. À quoi est-ce que ça sert d'avoir grandi seule et indépendante, autrement ? La première chose qu'on pourra savoir de la rousse, c'est qu'on ne pourra pas tout savoir. Mystérieuse, charismatique, elle garde tous ses secrets bien pour elle, en jouant parfois pour faire mariner ses interlocuteurs. Le fait est, qu'à la fin, elle ne les aura toujours pas dévoilés. Compliquée, son humeur changeante et sa langue bien pendue lui ont souvent valu l'appellation de désagréable auprès de ceux qui ne se sont pas donné la peine d'en savoir plus sur elle, mais Idéale n'en a que faire. Elle n'a besoin de personne, ne l'ai-je pas déjà dit ? L'avis des autres sur sa personne lui passe bien au-dessus.
À mieux la connaître, on remarquera tout d'abord son sarcasme à toutes épreuves ; sans être irrespectueuse, elle ne se dérangera pas de faire quelque remarque humoristique sur un loup qu'elle méprise, ou bien au contraire, auquel elle est attachée - chose assez rare venant de la femelle. Confiante, la louve est totalement décomplexée et s'assume à sa façon. Pour elle, si c'est ainsi qu'elle est née, c'est ainsi que les autres devront la supporter. Elle sait toutefois bien cacher ses facultés intellectuelles, recueillant les informations dont elle a besoin en restant toujours évasive sur sa propre personne. Le mystère planant autour d'Idéale ne cessera de s'agrandir de jour en jour... Saurez-vous être l'exception ?
La première chose à notifier quant au paraître d'Idéale, c'est sa taille. Peu imposante, voire plus petite que la moyenne, cela lui a appris à ne se servir que de sa ruse et de son agilité pour sortir victorieuse des conflits. Elle n'en est pas du moins une crevette, en effet si sa carrure est au format mini, elle possède des muscles qu'elle a développés au cours de sa vie juvénile.
Pour parler de sa robe, on pourra la qualifier de rousse si on souhaite être évasif. Or, si on fait dans le détail, Idéale est tricolore. Teintée d'ambre, de gris et de tons crémeux, son pelage s'éclaircit ou s'assombrit selon l'épaisseur qu'il prend et perd au fil des saisons. La belle possède un regard d'or, bien banal certes, mais qui n'a laissé indifférent que quelques rares loups.
Idéale n'est pas originaire des terres au sein desquelles elle vit aujourd'hui. Fut un temps où la belle vivait bien plus au Sud, dans un endroit partiellement épargné par les gaz de part son emplacement stratégique. Là-bas, l'herbe n'a que peu jauni, et certains arbres pointent peut-être encore vers le ciel. Tout près d'une rivière large et active, le site rocailleux des galets d'argent a vu naître la rousse, le 8 août d'il y a deux années.
Si on s'y penche, l'histoire d'Idéale n'a rien de particulier. Du moins, elle ne s'en est jamais plaint ; lors de ses cinq mois, âge où le louveteau peut enfin se débrouiller totalement seul, une crue probablement due aux dommages subits par la Terre a ravagé le petit groupuscule qu'avaient formé la famille de la rousse avec quelques solitaires amicaux. Idéale se rappelle avoir couru pour échapper à la montée des eaux, elle qui s'était éloignée au préalable pour chasser, n'ayant aucune idée de ce qui était sur le point de se produire. Atoyo et Smilla n'ont jamais réellement été des parents aimants. Sans être violents ou injustes, ils n'ont jamais porté de marque d'amour ou même de quelconque affection à leurs deux filles, qu'ils ont certainement dû avoir par accident. Développant déjà son détachement envers les personnes et son indépendance, Idéale a été attristée par ce chamboulement de quotidien mais, n'ayant jamais été proche de ses parents - son père a eu du mal à retenir les deux prénoms, tandis que sa mère se contentait de les ignorer, tentant d'oublier l'existence d'une descendance qui lui appartenait - ne s'est pas effondrée de chagrin. Elle avait seulement développé un lien particulier avec Lyrique, sa sœur, tandis qu'elles comblaient le vide parental en se soutenant mutuellement. Idéale a retrouvé le corps de chaque loup de ce qu'elle appelait le "groupuscule de la rivière", y comprit celui de ses défunts parents, mais jamais la belle n'a pu avoir la preuve formelle que Lyrique ait périt durant cette crue. Elle a certainement été emportée par les eaux mais, par instinct, Idéale est certaine que sa sœur est vivante, quelque part.
Après ce sombre événement, la rousse a décidé de quitter ces terres souillées par la tragédie. Marchant quelques lunes, elle a fini par se retrouver où elle est aujourd'hui, en solitaire et heureuse ainsi. La recruter dans une meute n'est pas tâche impossible, même si sa vie seule ne la dérange pas. Idéale est capable de trouver de quoi améliorer sa qualité de vie dans le système des meutes et, si un jour on lui propose une offre intéressante, elle pourrait tenter l'expérience. De toute façon, cela n'engage à rien, si ?
J'ai découvert le forum : En y ayant été il y a trois ans, sous le nom d'Ahumere. Il me semble qu'à cette époque, je l'avais découvert grâce aux partenaires d'un forum encore antérieur. ^^ Sur le web on m'appelle Kenya et j'ai 17 ans, ne criez pas au bébé sivouplé ! D: Trop contente qu'AFF ait renaquit de ses cendres. J'ai pas hésité longtemps à revenir ici, je vous l'avoue. ewe