Kira suivit la piste d'un lapin à travers le bosquet. Elle repéra bien vite le rongeur derrière un buisson et se plaqua au sol pour l'approcher en silence. La louve rampa discrètement vers l'animal, mais au moment où elle allait lui bondir dessus, le rongeur se retourna, vit le prédateur et prit aussitôt la fuite. Sans plus attendre, la louve s'élança à sa poursuite à larges foulées agiles, courant le plus vite possible pour tenter de le rattraper. Elle galopait à toute allure et bondissait avec dextérité au-dessus des obstacles lui barrant le passage. Mais le lapin s'engagea dans un entrelacement de ronces et Kira ne put le suivre dans les buissons épineux. Elle abandonna sa proie et partit à la recherche d'une autre.
La louve noire croisa la route d'un lynx. L'animal était aussi grand qu'elle, et elle hésita un instant avant de l'attaquer, puis se décida. La famine était bien là, elle devait rapporter à manger à sa meute. Elle bondit en direction du félin, qui lui fit face en feulant. Les deux prédateurs se tournèrent autour un long moment, puis Kira se jeta en avant et donna un grand coup d'épaule au lynx, qui broncha à peine. Il répliqua avec un coup de patte que la louve esquiva de justesse d'un saut sur le côté. Elle recommença ses tentatives d'attaque à plusieurs reprises, mordant, griffant, bousculant. Mais son adversaire était trop fort pour une louve de sa carrure, et lorsqu'elle vit qu'elle avait de plus en plus de mal à éviter ses attaques à cause de la fatigue, Kira décida de prendre la fuite. Elle fit volte-face et s'élança dans la forêt, laissant le lynx loin derrière elle.
S'arrêtant pour s'abreuver à la rivière, Kira vit de nombreux poissons qui y nageaient. L'eau était glaciale, mais elle décida de tenter sa chance, même si elle n'était pas une bonne pêcheuse. Elle s'accroupit au bord de l'eau, envoya sa patte troubler la surface lorsqu'une proie passa à sa portée. Elle s'y reprit à plusieurs reprises, tentant même d'attraper les poissons en plongeant directement sa gueule dans le courant. Mais chaque fois ses mâchoires ne rencontraient que le vide et sa proie se hâtait de nager plus loin. Kira perdit vite patience. Elle s'abreuva et repartit vers sa tanière.
Kira avait les yeux rivés sur le raton-laveur qui se tenait non loin. Elle tenta de s'en approcher en silence, mais un pas sur une feuille morte trahit sa présence à sa proie, qui la fixa à son tour. Pas de temps à perdre, elle ne le laisserait pas fuir. Kira se jeta en avant et bondit sur le raton-laveur. Tout deux roulèrent au sol dans une furie de fourrure, de griffes et de crocs. La louve luttait pour l'atteindre en même temps qu'elle évitait les griffes aiguisées du petit animal. Le combat dura un long moment, pendant lequel elle parvint à déchirer l'oreille du raton-laveur. Mais dans un dernier élan pour la survie sa proie parvint à lui échapper et s'élança aussitôt plus loin. Haletante, Kira ne prit pas la peine de le poursuivre.
La louve trouva une vieille carcasse non loin. L'animal qui l'avait tuée avait déjà mangé pratiquement toute la viande présente dessus, Kira ne jugea pas utile de la ramener au garde-manger. Cependant, les deux vautours qui se servaient actuellement étaient bien plus riches en nourriture. La guérisseuse s'en approcha en silence, à pas lents. Puis, une fois assez proche, elle s'élança vers la carcasse et ses deux potentielles proies à toute allure. Les vautours commencèrent à battre des ailes, et Kira accéléra l'allure, ses pattes martelant lourdement le sol. Elle n'était plus très loin, alors elle prit appui sur ses pattes postérieures et d'une grande impulsion elle se propulsa vers les oiseaux en envol, tendant tout son corps vers l'avant. Malheureusement, ses crocs ne rencontrèrent que le vide, passant tout près de l'une des serres d'un vautour. Kira atterrit de nouveau au sol et retourna se dissimuler dans un buisson.
La bonne chose avec les vautours, c'est leur entêtement. Et comme l'attendait Kira, les deux volatiles reprirent leur festin presque aussitôt qu'elle fut dissimulée. Cette fois-ci, elle ne raterait pas sa chance. Elle était plus proche d'eux que lors de sa première tentative, alors elle avait toutes ses chances de les atteindre avant qu'ils ne soient trop hauts. Elle banda tous ses muscles et se prépara à l'assaut, tendue. Puis, lorsque l'un d'eux plongea son bec dans la carcasse, elle profita de cette seconde d'inattention pour attaquer. Elle bondit en avant, parcourut la distance qui la séparait de sa proie en quelques larges foulées, sauta avec agilité pour gagner de la hauteur et retint un cri de joie lorsque ses mâchoires saisirent l'une des grandes ailes d'un vautour. L'atterrissage fut plus chaotique, mais la louve maintint une prise solide sur sa proie. Elle secoua sa tête en tous sens de toutes ses forces, jusqu'à entendre le "crac" signifiant qu'elle avait brisé l'aile. Puis elle lâcha le membre et bondit sur le vautour qui rampait déjà plus loin. Elle s'attaqua cette fois à son long cou dénudé et y planta ses crocs, l'achevant.
Kira arpentait la forêt à la recherche d'une proie lorsqu'elle repéra un lapin. La louve noire se plaqua immédiatement au sol pour s'en approcher en silence. Lorsqu'elle fut assez près de l'animal, elle se prépara à bondir, les pattes fléchies, les muscles bandés. Cependant, au dernier moment, le rongeur se tourna vers elle et la vit. Aussitôt le lapin prit la fuite, détalant dans les fourrés. Sans hésiter, Kira s'élança à sa suite. Elle courrait à toute allure derrière sa proie, avançait à larges foulées bondissantes. Le vent ébouriffait la fourrure d'ébène de l'Agmark tandis qu'elle poursuivait le rongeur avec toute la vitesse qu'elle possédait. Ses pattes puissantes la poussaient vers l'avant à chaque foulée, lui permettant de couvrir une bonne distance chaque fois que ses pattes se réunissaient sous son corps et la rapprochant petit à petit de l'animal. Les minutes s'écoulèrent, pendant lesquelles Kira galopait derrière le lapin qui effectuait des virages serrés pour lui échapper, obligeant la louve à déraper dans la terre pour ne pas perdre la trajectoire. Mais malgré son endurance, Kira ne put continuer de suivre l'animal indéfiniment, et c'est lorsqu'il s'engagea dans des fourrés plus denses que la louve laissa le lapin fuir.
Se dirigeant ensuite vers la rivière non loin, Kira aperçut un banc de poissons qui s'y promenait. Elle s'accroupit sur la rive, le plus proche possible du passage des poissons, et attendit patiemment. Puis, lorsque les animaux aquatiques passèrent de nouveau devant elle, la louve exécuta un grand bond vers la surface. Elle rata ses cibles, atterrissant dans l'eau sans coincer le moindre poisson. Le banc s'éparpilla avant de se reformer presque aussitôt comme si rien ne s'était passé. Une aubaine pour Kira, qui se plaça de nouveau en position dans l'attente d'une seconde chance. La banc passa encore à proximité. Les pattes de Kira se détendirent, lui donnant une puissante impulsion pour bondir de nouveau. Avec agilité, son corps se replia pour la faire atterrir les pattes avant les premières dans l'eau. Encore raté. La louve n'était définitivement pas une bonne pêcheuse. Elle exécuta encore plusieurs sauts agiles mais son manque de précision fit qu'elle n'attrapa aucun poisson.
Cependant, alors qu'elle abandonnait les animaux à écaille, Kira avisa une fourrure brune à la surface, plus loin dans la rivière. Une loutre nageait, probablement attirée par les poissons ayant pris la fuite suite aux échecs de la louve. Kira se glissa silencieusement dans l'eau, et nagea vers sa proie qui était un peu plus en aval. La louve battait vigoureusement des pattes pour lutter contre le courant, mettant tous ses muscles à l'épreuve pour se rapprocher de la loutre. Son corps ondulait sous la surface, lui permettant de fendre les eaux pour aller de l'avant. La tête tendue, la louve respirait laborieusement, tentant de retrouver un rythme normal malgré ses efforts. Finalement, elle atteignit la loutre. Là, sans autre forme d'avertissement, Kira se jeta sur elle et lutta pour maintenir l'animal entre ses crocs, des éclaboussures témoignant du combat aquatique qui avait lieu. Les mâchoires serrées sur sa proie, Kira nagea frénétiquement vers la rive et se hissa avec ses dernières forces sur la terre ferme. Là, elle acheva la loutre d'un second coup de crocs bien placé, mettant fin à sa vie.