5/10/5
Tyrande. Tyrande. Tyrande. Première question : que fais-tu toute seule ? Deuxième question : où sont tes parents, tes frères et soeur ou bien Tenshi ou sa fille Kotori ? Ils… Ils dormaient tu dis ? C’est bien généreux de ta part de ne pas vouloir réveiller les autres. Ah ben Tyrande, elle n’est pas bruyante. Elle s'éclipse. Un coup tu la vois. Un coup tu la vois plus.
Elle n’a que deux mois, mais elle s’aventure de plus en plus loin, toujours sans prévenir. Souvent, c’est Tenshi qui ramène la petiote. Et parfois, elle revient toute seule.
Ce qui est amusant, avec Tyrande, c’est qu’elle ne prends jamais le même chemin. Elle n’a pas d’habitude. Elle va vers les endroits qui lui semblent inconnu. Elle explore. Elle renifle. Elle goûte. Elle touche. Elle écoute. Tout est prétexte à analyse et à la compréhension, voir à l’expérimentation. Mais aujourd’hui, il y avait quelqu’un qui l’avait suivi. Pas quelqu’un de méchant. Probablement quelqu’un qui ne lui veut que du bien.
Kiriac. Marcheur du ciel. Imposant loup pour la petite, Tyrande avait pu voir son père sur quelques mètres, alors qu’elle était involontairement cachée par de mauvaises herbes. C’était rare de voir son paternelle tout seul hors de la tanière, pour la simple et bonne raison que Tyrande n’avait pas vraiment le droit d’être dehors.
“Papa réveillé !”
Insouciante, Tyrande trottine puis se faufile entre les pattes du padré, frottant sa tête contre l’une d'entre elle avant de se placer sous le torse de papounet.
“Papa chercher manger ?”
On ne va pas se leurrer, même les louveteaux comprenaient l’importance de la chasse. Chaque jour, il fallait ramener à manger pour nourrir toute la famille. Sa mère, elle, cherchait plutôt des herbes… pour guérir soit-disant, mais fort heureusement pour ce couple, aucun louveteau ne souffrait de maladie pour le moment.
“Tyrande chercher aussi.”
Et pfiou, la petite trottine de nouveau en reniflant le sol, sans vraiment savoir ce qu’elle devait trouver exactement. Tout cela n’était que pure mimétisme, il manquait énormément d’expérience derrière.