turbulentprovocateurmanque d'estime de lui-mêmeambitieuxprotecteurarrogantbornécourageuxvantardobsessionnel
Alek, tout le monde a déjà entendu son nom au moins une fois. Aussi jeune, inexpérimenté que soit le louveteau; il a déjà sa réputation bien à lui. C'est celui qui s'est presque enfui du territoire pour "voir ce qu'il y a au delà", qui a ramené une carcasse d'écureuil vieille de plusieurs semaines pour contribuer à l'effort des chasseurs, c'est celui qui s'est battu avec la moitié des apprentis pour les avoir copieusement provoqués, celui qui clame qu'il devrai déjà être un guerrier parce qu'il est meilleur au combat que tous ceux de son âge. Il ne semble jamais être à court de bêtises à faire, et il faut bien avouer que dans ce domaine le louveteau a une créativité sans bornes. Comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs - Alek n'est jamais à court d'ambitions, de plans pour l'avenir, d'imagination, d'histoires tarabiscotées et fantasmagoriques, et quand il entreprend quelque chose, ce n'est pas sans un plan fourni de moult détails du début à la fin. Et gare à celui qui voudrai l'arrêter dans sa lancée; il faudra le ramener par la peau du cou et ignorer ses cris brailleurs si on compte l'empêcher de mener à bien son énième bêtise.
D'une façon plus générale, le louveteau n'est pas du genre à suivre les règles sans discuter. Il se fait son avis sans tenir compte une seconde de celui des autres ou juste de la faisabilité de ses ambitions, et une fois qu'il a trouvé son point de vue sur un sujet, il s'y collera avec une obstination impressionnante. Et pas une seule de ses pensées ne dérivera sur autre chose tant qu'il n'aura pas atteint son objectif, ou résolu tous les mystères qu'une nouvelle connaissance peut lui apporter, même (et surtout) quand on tente par tous les moyens de l'en empêcher ou l'en dissuader. Doublant ainsi son indépendance d'un esprit de contradiction particulièrement prononcé.
Pour quelqu'un d'extérieur, il semblera vite que l'ego d'Alek est sans limite; et il s'acharne à exposer ses exploits, et ses forces, et tous les domaines où il est le meilleur (et même ceux où il ne l'est pas), à n'importe qui qui aura fait l'erreur de lui poser une question dessus. Au fond de lui, il manque cruellement de confiance en lui, et si déclamer ses points forts à qui veut l'entendre donne l'impression du contraire, il est obsédé par la moindre erreur qu'il peut faire, tournant et retournant en tête toutes les circonstances de l'évènement à la recherche du moment où il a failli. Si il n'est pas le meilleur, c'est qu'il est le moins bon, incapable de s'imaginer dans la moyenne qu'il est - et il s'acharnera à ne jamais entrer dans la seconde case. Quand on le laissera enfin s'entraîner à être utile à la meute, Alek sera de ceux qui considèrent que la fin d'une bonne journée d'entraînement se situe au moment où ses pattes ne peuvent littéralement plus le porter. Ce qui permettra sûrement à bien des sentinelles d'enfin pouvoir respirer après avoir eu à gérer toutes ses bêtises, mais trouver un mentor assez infatigable pour le jeune loup sera sûrement un sacré défi.
Et il aura beau avoir du mal à se considérer aussi bon que les autres, il n'en manquera pas moins de courage face au danger. Voire plutôt de l'inconscience, dans la majorité des cas. S'opposer publiquement à l'avis d'un haut-gradé, contester un ordre ou foncer tête baissée malgré les interdictions, tester les limites de l'autorité sont autant d'actes dont il aura du mal à mesurer la gravité ou les conséquences. Alek n'est pas quelqu'un de soumis, et il le fait savoir. Gronder, aboyer, hurler plus fort que tout le monde; du point de vue du jeune loup, c'est un moyen des plus valides pour résoudre les problèmes. Il grandira en apprenant toutefois que certains mots sont plus efficaces que d'autres pour rallier d'autres loups à sa cause, et que l'absence de peur qu'il montre devant tous le rend bien plus meneur qu'il ne l'aurai pensé. Et si personne ne prend la peine de lui enseigner la loyauté et le respect comme des valeurs des plus importantes pour un loup de meute, une fois adulte, il pourrait bien devenir plus dangereux qu'il ne le semble - même si, tant que sa grand-mère sera à la tête de la meute, jamais il ne s'opposerai à la moindre de ses décisions. Sa famille et ses amis proches sont sacrés, et ceux qui savent se faire apprécier du loup blanc se feront un allié à vie.
Ni trop grand, ni trop court, le petit Alek. Il a récupéré de son père la belle fourrure blanche bien fournie, sans la moindre tâche d'ombre; sûrement un handicap lorsqu'il s'agira de chasser sans la compagnie de la neige, mais un certain avantage face aux crocs de ses ennemis qui auront bien des peines à la traverser pour atteindre chair et sang en dessous. De sa mère, il a hérité de deux pupilles rougeoyantes qui détonnent au milieu d'un pelage si monochrome, deux yeux brillants de curiosité, de fougue et d'ardeur. Sans pourtant aucune trace de la fameuse étrange maladie dont sa génitrice souffre - et il en remerciera avec ferveur le Destin toute son existence durant - puisqu'Alek, voit, avance, chasse comme n'importe quel autre loup la nuit, ses yeux pleinement fonctionnels. Ni trop maigre, ni vraiment massif; dans la moyenne à peu près partout. Il n'en demande pas plus pour réaliser ses ambitions.
Le début de la vie du jeune louveteau aurai pu être aussi parfait, banal et paisible que celui de n'importe quel petit loup né de deux parents aimants dans une meute que la famine ne menace pas; si sa mère n'avait pas été l'ombre au tableau. Si Kira, qui n'avait jamais voulu de louveteaux dans sa vie n'avait pas tout fait pour les en éloigner dès qu'ils furent nés, laissant à Vega et Eren le soin de gérer trois louveteaux qui se demandèrent bien vite ce qu'ils avaient fait pour être abandonnés de leur propre mère. Et Alek, dont cette séparation n'arrangeai pas son tempérament déjà bien incontrôlable, de bien vite se trouver comme obsession d'attirer son regard de nouveau sur lui. De tous les moyens existants, les bons comme les mauvais, tant qu'il pouvait avoir une once d'importance et d'attention quelles qu'elles soient, de la part de sa génitrice indifférente.
J'ai découvert le forum : demandez à mes autres moi Sur le web on m'appelle Rillettes et j'ai SEIZE ANS HEHE laissez un message après le biip
InvitéInvité
Sam 25 Aoû - 15:41
Viiiii ! Frangins ! : D Ça va être le feu cette portée x)