Ce matin, Eren avait rencontré Véga en sortant patrouiller. La louve tricolore lui avait proposé une partie de chasse, ce qu'il avait évidemment accepté. Il aimait s’entraîner avec ses aînés afin de pouvoir profiter de leur savoir et de leur expérience. L'alpha lui faisait un grand honneur en lui accordant un peu de son temps. Il avait remarqué que le retour de Kira n'avait pas été bénéfique uniquement pour lui, mais également pour Véga. Elle lui semblait beaucoup moins amère qu'au cours de ces derniers mois. Lui aussi ressentait une certaine bienséance, cependant, personne ne pouvait remarquer le changement qui s'était opéré en lui. Il n'avait jamais laissé transparaître sa peine aux autres. Il préférait prendre sur lui que d'inquiéter inutilement son entourage.
Avançant aux cotés de la louve, il était alerte aux moindres bruissements. Il voulait lui montrer qu'il était capable de chasser malgré son handicap. Il craignait toujours que ses partenaires d'entrainement ou que ses mentors lui fassent des traitements de faveur. Il espérait que ce n'était pas le cas de Véga, et qu'elle ne l'avait pas pris à part parce qu'elle le croyait en dessous des autres apprentis.
- Tu te sens capable de chasser un cerf ? Demanda t-elle.
Il ne s'était encore jamais attaqué à une proie de cette taille, mais il avait envie de sauter le pas.
- Bien sûre, répondit t-il calmement.
Cela pouvait avoir quelque chose d'angoissant, mais Eren était serein. L'inquiétude avait du mal à le gagner, tant il s'était habitué à ne pas y céder. Il suivait la louve à travers la forêt, lorsqu'une odeur les fit tous les deux s'arrêter brusquement. Le loup blanc se retourna rapidement vers les arbres d'ou émanait cette flagrance inconnue. Il vit alors une silhouette en sortir pour s'approcher d'eux.