Dépasser ses limites
FORCE : 5 | AGILITE : 9 | ENDURANCE : 6
Elle avait passé pas moins d'une heure allongée, somnolente, et avait manqué de s'endormir. Elle se releva avec difficulté, s'étirant et baillant, avant de s’asseoir et regarder le paysage qui s'offrait à elle. Elle ne voulait pas s'arrêter là. Elle remarqua, à quelques mètres d'elle, cinq rochers fièrement dressés vers le ciel, espacé d'une distance équivalent à un bond les uns des autres. Un bond. Sans attendre, la guérisseuse se releva et se rua vers ces fameux rochers, et bondit sur le premier d'entre eux.
Immobile quelques secondes le temps de reprendre son équilibre, elle fixa la pierre suivante afin de calculer la distance précise qui les séparait. Plus concentrée que jamais, elle s'accroupit puis bondit dessus, manquant de peu de s'étaler au sol. La chute ne serait pas bien haute, mais le but était tout de même de traverser la rangée sans se rater.
Reprenant son équilibre, elle se préparait maintenant à sauter sur le 3ème. Celui-ci était un peu plus éloigné et semblait peu stable. Elle devrait donc redoubler de concentration et d'effort pour ne pas s'écrouler lamentablement sur l'herbe. Prenant une grande inspiration, le regard déterminé et fixe, elle sauta sur la fameuse pierre avec grâce et assurance.
Mais elle était bien moins stable qu'elle ne l'imaginait.
Lorsqu'Oracle atterrit dessus, celle-ci roula et manqua de la faire tomber. Sans réfléchir, elle bondit immédiatement sur le rocher suivant, poussée par l'adrénaline et la surprise. Elle fut d'ailleurs étonnée de réussir son saut du premier coup, et décida de continuer dans cette lancée, sautant immédiatement sur le 5ème et dernier rocher.
Elle glissa misérablement et se retrouva au sol, la truffe dans la terre humide au pied de son objectif. Honteuse, elle resta quelques secondes là, soupirant. Lorsqu'elle se releva, elle posa ses yeux sur les blocs de pierres qu'elle venait de parcourir, déçue d'avoir échoué à la toute fin. Mais elle n'allait pas abandonner, et encore moins rester sur une défaite. Sa détermination et une pointe de fierté pris le dessus, la poussant à recommencer tant qu'elle n'y arriverait pas. C'est ainsi qu'elle sauta à nouveau sur la première roche, et répéta l'opération. Elle bondit sans difficulté sur la deuxième, mais pris un peu plus de temps pour atteindre la 3ème.
Lorsqu'elle atterrit dessus, elle ne bondit pas tout de suite, décidant de prendre son temps et se concentrer, le temps que le rocher sur lequel elle se trouvait se stabilisait. Mais c'est lorsqu'elle s'accroupit afin de bondir sur le suivant qu'il bougea à nouveau, la faisant perdre son équilibre et sa concentration, et par la même, rater son saut.
Elle s'étala une fois de plus au sol.
Oracle se releva alors, grommelant et frappant le sol de sa patte. Elle retourna à nouveau au point de départ en tapant des pattes, réitérant l'expérience. Elle du réessayer au moins 5 fois, échouant toujours au même endroit, avant de laisser ces satanés rochers de côté. Elle était trop énervée pour se concentrer. Elle devait extérioriser autrement avant de revenir prendre sa revanche.
Elle s'assit, ou plutôt laissa tomber son derrière sur le sol, puis regardait à nouveau autour d'elle afin de se divertir autrement. Il faudrait peut-être qu'elle travaille sa force cette fois, et réfléchissait à une manière d'y remédier.