La douce était partie pour une session de chasse aux pics blancs. Une nouvelle terre à explorer, parfait pour se découvrir de nouvelles capacités en chasse et en traque. Les petites proies devaient grouiller. Même s'il y avait de la neige partout, avec un peu d'effort, la louve finirait bien par les trouver. Elle était douée pour pister ses proies, même avec une épaisse couche de neige. La femelle n'était pourtant pas chasseuse, mais elle savait y faire. Il fallait dire merci papa et merci maman. Car après tout, c'était grâce à eux que la louve avait pu apprendre tout ça et faire ses preuves au sein de la meute Agmark.
Dernière édition par Lexa le Lun 16 Juil - 15:51, édité 2 fois
Lexa s'était rendue dans une sorte d'ancienne clairière ; la neige avait recouvert l'intégralité du territoire. Elle y tombait parfois, à certains endroits. La louve était en pleine traque. Elle cherchait une odeur, traquant le petit gibier. Il y avait quelques oiseaux neigeux par ici. De petites boules de plumes remplies de graisses. C'était l'occasion rêvée : en face d'elle, un petit groupe de perdrix faisait ses affaires. La louve se plaqua au sol, posant son museau au ras de la couche de neige. Elle se faisait toute petite, et repéra une proie plutôt jeune, et plus petite que les autres. Désavantagée avec la neige qui l'entourait, Lexa savait qu'elle ne pourrait pas se lancer dans une chasse si sa proie avait l'avantage. Cependant celle-ci avait l'air particulièrement intéressante ... La louve avait choisi. Ce serait elle, et pas une autre.
La louve attendait le bon moment. Parée à foncer, elle banda ses muscles, prenant appui sur ses pattes arrières ... Puis, bam ! Elle s'élança à toute vitesse, rejoignant le groupe d'oiseaux qui s'enfuit aussitôt. La louve sautait dans la neige, bondissant pour ne pas s'enfoncer dans cette dernière. Elle poussait violemment sur ses jambes en donnant de grandes impulsions avec celles-ci. Elle bondissait, hargneuse. La petite perdrix cherchait une issue, courant elle aussi à toute vitesse dans la neige. Son odeur était vraiment alléchante. La louve ne la perdait pas des yeux. Mais l'oiseau s'enfuit vers un ancien bois recouvert de neige. Il y avait des arbres à moitié déracinés ; elle cherchait à s'enfuir, mais Lexa n'était pas dupe. Poursuivant sa proie dans la neige qui la clouait au sol, elle passa sous une vielle souche enneigée et se releva aussitôt en continuant sa course folle. Elle esquivait les arbres qui se dressaient devant elle avec une grande adresse. Agile et souple, la louve bondissait par dessus des troncs d'arbre, poussant sur ses postérieurs pour prendre toujours plus d'élan. La neige ralentissait les deux animaux. Mais bientôt, la guerrière atteint sa vitesse de pointe. Et esquivant chacun des obstacles qui se présentaient devant elle, elle parvient à rejoindre proie.
C'est alors que, dans un dernier effort, la grande Lexa bondit une dernière fois. Le plus haut possible. Elle sortait ses crocs aiguisés, et élança son corps en avant pour tendre ses pattes vers sa proie. Plongeant comme un faucon sur le petit oiseau, la femelle retomba sur l'animal à plumes en lui attrapant une aile avec ses mâchoires acérées. Les deux animaux retombèrent au sol, l'un dans la gueule de l'autre. La femelle s'effondra dans la neige, exténuée. Elle avait failli le rater.
Dernière édition par Lexa le Lun 16 Juil - 16:04, édité 2 fois
Lexa reparti une nouvelle fois en quête de nourriture. Elle cherchait de nouvelles traces dans la neige ; la femelle brune humait l'air, et grattait le sol à quelques endroits pour voir s'il n'y avait pas d'autres traces. La grande louve avançait vers les pics du nord, se rapprochant peu à peu des chaînes de montagnes. Elle marchait depuis déjà un bon quart d'heure et commençait à s'impatienter. Heureusement pour elle, un petit oiseau apparu dans son champ de vision. En réalité, il paraissait bien plus grand que cela. Il s'agissait d'une perdrix des neiges, encore une fois. Mais celle-ci était adulte. La grande Lexa se prépara à l'attaque. Réussirait-elle à chasser sa proie comme il se doit ?
Dévotion de la Huppe se tapis dans l'ombre, faisant le tour de quelques rochers qui barraient sa route. Elle se faisait silencieuse et surtout très discrète. Sans aucun bruit, elle se rapprocha de sa proie. A pas de loup. Elle était prête et sentait que le moment était venu. La louve pris un grand élan avant de se propulser de toutes ses forces vers l'avant. Dans la neige, ses pattes s'enfonçaient et il était difficile d'aller aussi vite que sur un sol rocailleux. La guerrière tapait sur le sol avec ses postérieurs ; elle bondissait difficilement mais elle arrivait tout de même à s'en sortir. Elle accélérait dans la neige, ses pattes élancées vers l'avant pour ne perdre aucune marge. La Huppe n'abandonnait pas. Sa proie prenait elle aussi la fuite, mais elle avait également du mal à sauter dans la neige. Ses ailes la rattrapaient quand elle tombait et se relevait de plus belle, pour poursuivre sa course. La louve pris de l'élan pour bondir sur une rocher enneigé qui lui barrait la route. Elle allait plus vite, et accélérait de plus en plus pour rattraper sa proie qui était en contre-bas. La femelle accélérait, encore et encore. Son souffle devenait de plus en plus chaud. Cette dernière atteint se vitesse de pointe et s'élança comme une flèche par dessus le rocher pour retomber sur sa proie un peu plus bas. Tombant dans la neige, tous crocs dehors, elle brisa le cou de l'oiseau avec un coup de dents bien placé.
Dernière édition par Lexa le Mar 17 Juil - 9:20, édité 1 fois
De retour à la chasse. Lexa s'était dirigée pour la première fois vers un petit étang peu profond, non loin de la pinède. L'eau y était peu claire, et la boue la rendait quelque peu trouble ; à certains endroits, des plantes y poussaient, et semblaient profiter des beaux jours sous le soleil estival. La femelle n'avait jamais vu cet endroit. C'était plutôt agréable de marcher près des végétaux, aux abords d'une source d'eau. Le vent était fais, et le paysage vraiment beau. Que demander de mieux ? Lexa rôdait autour de l'étang, gardant un œil sur la surface de l'eau. Quelques remous apparaissaient parfois, faisant onduler l'eau à sa surface. Il devait y avoir quelques poissons là-dedans. La guerrière se pencha sur le rebord, pliant les genoux. Elle observa le liquide trouble, avant de repérer une assez belle proie. Il s'agissait très certainement d'une carpe, un poisson que Lexa n'avait encore jamais attrapé. Il fallait dire qu'elle n'avait jamais essayé d'attraper de poissons. C'était peut-être l'occasion d'essayer, non ?
Penchant son museau au ras de l'eau, sans la toucher, la femelle observait les ondulations silencieusement. Au moment où le poisson s'approcha lui aussi dela louve, celle-ci bondit : poussant sur ses postérieurs, elle plongea dans l'eau tous crocs dehors, les pattes vers l'avant, élançant son corps dans l'eau trouble. Elle atterrit lourdement dans l'eau, poursuivant sa proie sous cette eau qui manquait de clarté. La femelle agitait ses pattes dans l'eau, se propulsant sur sa proie à l'aide d'un rocher sur lequel elle pris appui. La tête sous l'eau, ne voyant rien, elle senti cependant les pissons passer près d'elle, frôlant son pelage brun. Elle remuait les pattes sans cesse, cherchant à rester stable sous l'eau. La femelle repris sa respiration avant de plonger sous l'eau en ne s'arrêtant pas de nager. Ses muscles se gonflaient sous sa peau, tandis qu'elle avançait tant bien que mal en agitant les pattes frénétiquement. Elle se fatiguait très vite, mais Lexa n'abandonna pas ; la femelle donnait des coups de patte près d'elle, sentant les poissons venir jusque dans ses pattes. Il claque des mâchoires afin que celles-ci se referment sur une prise : mais les poissons étaient agiles et robustes. La louve repris son air et retenta sa chance. La guerrière, confiante, retourna la tête sous l'eau et croqua dans une nageoire : il ne lui fallait plus qu'attraper sa prise qui était blessée et affaiblie. Les remous s'accentuaient et le poissons se débattait. Lexa le suivait en écoutant le bruit que ce dernier faisait dans l'eau. D'un coup, elle plongea pour l'attraper et referma ses mâchoires sur lui.
La femelle Agmark tira sa proie sous l'eau et tenta de remonter sur la terre ferme. Sa prise était lourde et il lui fallait fournir de gros efforts pour remonter le poisson sur le bord de l'étang. Poussant sur ses pattes, elle finit par se hisser sur le sol et ramener le poisson à elle. Première prise aquatique de toute sa vie. Lexa en était plus que fière.
Dernière édition par Lexa le Dim 29 Juil - 13:05, édité 2 fois
Les rongeurs grouillaient par ici. Lexa se mis en chasse, et vite. Elle suivit la piste d'un rat qui accourait sans vraiment savoir où aller. La femelle ne tarda pas à courir pour le chasser. Accélérant pour le rejoindre, elle suivit son odeur et ne le perdit pas des yeux. La louve accélérait de plus en plus en évitant les arbres sur son chemin. Slalomant à gauche et à droit, elle filait comme le vent en donnant de grandes impulsions dans le sol pour élargir ses foulées de géant. Le rat filait lui aussi et cherchait une cachette. Mais la femelle n'abandonna pas et accélérait de plus en plus jusqu'à atteindre sa vitesse de pointe. La louve bondissait pour se sortir de la neige qui lui ensevelissait les pattes. Prenant de l'élan à chaque bond, elle décollait du sol avec une grande violence, rattrapant petit à petit le rat qui lui échappait. Lexa donnait tout ce qu'elle avait à bondissant toujours plus loin. Les deux animaux regagnèrent un terrain plus plat avec de la terre qui resurgissait parfois du sol. Galopant à toutes jambes, Dévotion de la Huppe gagnait en vitesse à chaque fois. Elle finit par rattraper sa proie, et lui bondit dessus en donnant une impulsion dans le sol avec ses postérieurs ; décollant du sol, elle atterrit tous crocs dehors sur le petit animal qui poussa un dernier cri de détresse afin de rendre l'âme.
Dernière édition par Lexa le Dim 29 Juil - 15:59, édité 1 fois
Il y avait un terrier de rongeur non loin d'ici. L'odeur des rats amena la louve près d'un bloc de pierres qui bloquaient l'entrée. La louve ne pouvait pas y entrer, à moins que ces rochers ne soient déplacés. Il fallait tenter, après tout. Lexa n'avait rien à perdre. Ce n'était pas dit qu'elle réussisse mais au moins, elle essaierait.
Dévotion de la Huppe se plaça de façon à pouvoir pousser une des pierres avec son épaule. Plaquant son corps contre celle-ci, elle ancra ses pattes postérieurs dans le sol et donna de violentes impulsions pour écraser son corps sur le rocher. Ses pattes glissaient dans la neige, mais la louve replaça ses pattes fermement dans le sol. Elle poussait de toutes ses forces, serrant les dents. La louve brune se tournait parfois pour pouvoir y mettre plus de force. Ses muscles roulaient sous sa peau et devenaient brûlants. La femelle était fatiguée, mais elle n'abandonna pas. La première pierre commençait à bouger ; il fallait continuer ainsi, jusqu'à ce qu'elle se décale un peu. Les rats couinaient à l'intérieur. Cela l'encourageait un peu, et elle se confortait dans l'idée que si elle réussissait, elle repartirait avec une petite proie.
Lexa fit enfin tomber la première pierre. Elle bondit sur celle-ci puis recommença pour faire tomber la deuxième qui bloquait la plus grosse partie de la petite tanière. La femelle écrasa son corps contre le rocher et poussa une seconde fois de toutes ses forces. Elle ancrait ses pattes toujours plus dans le sol en forçant sur ses appuis qui lui permettaient de mettre plus de force dans ses mouvements. L'Agmark donna une dernière impulsion dans la roche afin de la faire tomber. Elle bondit alors par terre et attrapa vite un des rats avant qu'ils ne s'enfuient tous. Les rongeurs grouillaient mais seul un d'entre eux finit sa course dans la gueule de la louve.
Lexa voulait chasser quelques petites proies avant de finir sa session. Elle avait repéré un endroit où les rats grouillaient. Suivant la piste olfactive, la guerrière se mis en marche et se rendit au cœur des pics blancs. La où la neige avait fondu, les quelques rochers redevenaient rocailleux et lisse. La femelle plaquait son museau contre le sol et avançait en direction des petits arbustes. Nez contre terre, elle suivait l'odeur de ses proies et restait concentrée tout le long. Arrivée à bon port, elle se plaqua sur le sol frais, patientant un instant.
Enfin, elle apercevait le petit rongeur au pelage sombre. Prenant appui sur ses postérieurs, la femelle bondit d'un coup et décolla du sol. Prenant de la vitesse, elle accélérait pour rejoindre sa proie qui pris la fuite aussitôt. Poursuivant le muridé, Lexa fit passer ses pattes avant l'une après l'autre en a cran ses pattes dans le sol fermement. Elle poussait sur ses pattes arrières, se propulsant de plus en plus loin pour aller plus vite à travers les arbustes qu'elle tentait d'éviter. A chaque mouvement, elle donnait tout ce qu'elle pu, élargissant ses foulées et passant de plus en plus vite de gauche à droite. Le rat fuyait, et cherchait une cachette. La louve ne reculait devant rien et donna le tout pour le tout.
Devotion de la Huppe fonçait à toute allure pour progresser plus rapidement et rejoindre sa proie. Prenant de la vitesse et atteignant sa vitesse de pointe, elle bondit de plus en plus loin et finit par prendre un dernier élan pour s'élancer sur sa proie, les pattes avant pleines de griffes, crocs dehors. Lexa attrapa le rat d'un coup de dent et lui ôta la vie en atterrissant sur sa nuque.
Dernière édition par Lexa le Mer 8 Aoû - 12:24, édité 1 fois