Cette nuit là promettait d'être bouleversante, en effet un loup était venu le voir un peu avant la tombée de la nuit me signaler que ça compagne et mère de son très jeune fils, était tombé malade. Alors que le père s'occupait du petit, son ami était parti accompagner la louve chez un guerisseur lui consignant une bonne nuit de sommeil et de calme loin de tous les autres.
Le loup et père ne souhaitait pas laisser ça compagne seule et envisageait de l'accompagner, il était donc venu me voir pour que je m'occuper de leur petit, très jeune, à peine 2 mois et surtout à peine sevré pour la nuit. Il était de mon devoir de m'occuper des petits, aussi jeune soit-il et à la demande des couples, j'avais gentillement accepté, mais pas sans quelque informations ...
" Votre fils, il a des habitudes avec vous ? une histoire par exemple ? vous le nourrissez ? ce sont des informations qui m'aidera dans ma tâche vous voyez ! " " Ma compagne et moi-même lui chantons une histoire pendant qu'il bois le lait, ça l'aide à s'endormir, je dois y aller, merci de nous aider ! "
Une chanson et du lait ... Je me fixe vite fait du regard, pour le lait ça va être compliqué. Je m'empresse d'aller voir une louve qui venait de mettre bas pour demander un peu de lait que je verse dans une gourde emprunter à un guérisseur. Le lait c'est bon, ne fessons pas attendre le petit.
" Elle est ou maman ?! " " Maman à besoin de repos, elle est malade, mais ira mieux demain. Que dirait-tu de rester avec moi ? je vais te chanter une chanson, j'ai même du lait ! Tu va voir, à ton reveille maman sera revenu ! d'accord ?! "
Le petit ne semblait pas très content mais il savait qu'il n'avait pas le choix. Il ce mis un peu en retrait et pour ne pas qu'il ce sente délaisser je viens me coucher derrière lui, couchant ma tête tous près de lui.
Doucement, je lui chante la musique, une musique douce, calme, apaisante et qui pourtant possedait des paroles réel et dur de la vie d'aujourd'hui. Je pose devant le louveteaux la gourde avec le lait, le laissant boire en écoutant la douce mélodies.
Une fois la mélodie terminé le petit était endormis, je jette un dernier coup d'oeil pour surveiller les alentours avant de décider de fermer l'oeil, toujours sur mes gardes, sait-on jamais ... à mon reveil, j'avais garder en tête la mélodie tous du long. Je m'éloigne doucement du petit pour ne pas le reveiller et m'étire de tous mon être de la tête au pied. Me voilà fin prête, j'attrape la gourde à côté du petit pour sortir de la tannière, la gardant du coup de l'oeil toujours sur mes gardes ...
Je m'aproche doucement du coin d'eau pour la remplir, j'aurais voulu lui donner du lait mais je n'allais pas en ré-emprunter à la mère, de l'eau suffira. Je retourne au petit pas dans la tannière, doucement au loins les parents semblait de retour, voilà de quoi surprendre le petit garçon à son reveille.