Paysages
Plus personne ne se souvient des années prospères de forêts vertes et de pluie claire. Depuis plusieurs décennies, l'
acide a rongé les terres, se répandant comme un fléau dans l'eau et les sols. L'herbe se raréfie, d'un vert jaunisse, sèche et maigre. Les arbres peinent à bourgeonner à chaque printemps et certains noircissent à vue d’œil.
L'acidité de l'eau et de la terre a tué la flore la plus délicate dans la plupart des paysages. Si la proximité des hommes signifie souvent l'appauvrissement de la terre, à certains endroits, on constate aussi l'inverse. Dans un désir de survie,
certains groupes d'hommes s'efforcent de maintenir la vie en filtrant l'eau et replantant autant que possible. Hélas cela se révèle assez rare et les efforts de ceux-ci sont souvent balayés par la guerre et la météo.
La guerre n'est pas une affaire de loups mais ils en payent aussi les conséquences. Impossible de connaître les raisons de ces conflits, ni leur origine, ni leur dénouement, ni même comprendre qui sont les différentes belligérants. Ce n'est qu'un facteur de violence et de danger accru pour la population lupine impuissante. Bombardements, déploiements de véhicules, tirs d'armes, explosions, ... la guerre façonne elle aussi les paysages.
Les ruines deviennent les nouvelles forêts quand les forêts dépérissent à vue d'oeil.
Vous ne trouverez aucun bâtiment ayant échappé à la fureur de la guerre et des intempéries.Illustrations
Cliquez sur les images pour les voir dans leur taille d'origine.
Les loups et les hommes
Concrètement,
il est impossible de définir pour les loups les véritables factions humaines. Qui est contre qui ? Qui a quels moyens ? Les chiens, parfois, égrènent des informations qui demeurent tout de même obscures pour eux.
Une chose récurrente cependant,
tous les hommes portent des masques à gaz de toutes sortes, sans exception, leur valant le nom de "
Spectre Tyrans" dans la région, pour l'aspect mort et inexpressif de leurs visages et un certain monopole de la destruction. Les termes "hommes" et "humains" on été transmis aux loups par les chiens mais dans ces régions, le nom de "Spectre Tyran" s'est répandu comme un feu sur la poudre.
Les loups et les chiens
Les chiens sont arrivés
avec les hommes et en savent plus sur eux que tous les loups réunis. Bien que les chiens
échangent parfois des informations, des objets ou encore des médicaments aux lupins, ces derniers ne comprennent pas toujours tout concernant l'espère humaine.
Et si la relation canidés - lycans n'est pas très amicale, c'est encore pire depuis le passage des chiens dont le dos était chargé d'explosifs.
Soumis à l'homme, ils avaient pour mission d'éliminer les loups de ce qu'ils prétendaient être leur territoire.
La mauvaise entente règne plus que jamais entre les chiens et les loups.