Oracle avait découvert ce lac lors d'une ballade sur ces nouvelles terre. L'atmosphère y était calme, l'eau clair et potable, l'ambiance plutôt agréable... elle décida donc de s'y installer, et d'explorer le lieu plus en profondeur. Et quoi de mieux que de partir à la recherche de plantes pour explorer un lieu ?
Profitant de la fraîcheur du lieu et des nuages masquant le Soleil, la louve se mit en route, truffe au sol et les yeux balayant son environnement. L'air frais faisait doucement agiter sa fourrure tandis que ses pattes foulaient ce sol nouveau pour elle. Il y avait tant à découvrir, à explorer ! Concentrée sur sa tâche, elle se déplaçait aléatoirement, suivant ses pattes qui semblaient ne plus lui obéir, mais restait attentive à la moindre chose, la moindre odeur et le moindre son.
Dernière édition par Oracle le Mar 23 Oct - 12:12, édité 1 fois
Attirée par une odeur qui lui était bien familière, Oracle s'approcha d'un petit groupe d'arbres non loin de l'étendue d'eau. Elle y découvrit une ancienne ruche où il restait un peu de miel. Les abeilles semblaient avoir déserté la ruche il y a peu, laissant la liberté à la louve de se servir.
Elle continua sa route tout autour du lac. Il n'y avait visiblement pas grand chose par rapport à ce dont elle s'attendait. Lorsque son oeil fût soudainement attiré par quelque chose qui se démarquait sur la berge. Curieuse, elle s'approcha et reconnu de la mousse des marais, et s'en emparait sans attendre.
Elle repartit déposer ses trouvailles dans sa tanière.
Dernière édition par Oracle le Mar 23 Oct - 12:13, édité 4 fois
La guérisseuse repris sa recherche autour du lac. Le soleil perdait de la hauteur et une petite bise commençais à se lever, tout comme la fatigue commençait à se faire ressentir ; ainsi elle se pressa à refaire un tour du lac.
Comme elle s'y attendait, elle ne trouva guère choses. Le manque de concentration et d'attention en était la cause. Néanmoins, elle vit de la mousse des marais sur un vieux tronc mort baignant à moitié dans l'eau. Elle gratta le tronc de ses griffes et saisit la mousse entre ses dents afin de la ramener dans sa tanière. Elle décida ensuite de rentrer et se reposer, souhaitant continuer ses recherches le lendemain, une fois pleinement reposée.
Dernière édition par Oracle le Mar 23 Oct - 12:14, édité 3 fois
La nuit avait été courte, mais Oracle se réveilla en meilleure forme. La lumière du soleil levant embrassait ses paupières, la poussant à se lever. Elle s'étira longuement en baillant, avant de se diriger vers le lac d'ambre afin de s'abreuver, et se réveiller par la même occasion.
L'air était lourd et sec malgré l'heure matinale et la rosée du matin qui commençait déjà à s'évaporer. Aucun nuage dans le ciel teinté de rose et de bleu ciel. La journée sera chaude et sans doute difficile à supporter. Elle devrait donc rester auprès d'une source d'eau et d'ombre, histoire de ne pas trop en souffrir. Et ça tombait bien, elle était près d'un lac. Elle y plongea tout de suite ses pattes et s'abreuva, profitant de la fraîcheur procurée par l'eau. Elle ignorait qui avait inventé l'eau, mais c'était un génie.
Sortant de l'eau pleinement réveillée, la guérisseuse regardait tout autour d'elle. Elle avait sans doute loupé des tas de trucs intéressant la veille, dû à la fatigue et au manque de luminosité. Elle allait donc tout de suite y remédier.
La chance lui sourit tôt, remarquant une toile d'araignée d'une taille plutôt généreuse entre deux branches. Elle se saisit d'un bâton et enroula délicatement la toile autour de celui-ci. L'araignée partit immédiatement se réfugier dans une crevasse dans la branche, incapable de défendre sa toile.
Le bâton toujours à la gueule, Oracle se remit en route fièrement, regardant dans toutes les directions. A vrai dire, il y avait pas mal de choses. Elle se demandait comment elle avait fait pour ne pas les voir la veille. Elle était si peu concentrée que ça ? Néanmoins, elle devait faire un choix. Elle ne pouvait pas tout apporter dans sa tanière. Mais après tout, elle ne se trouvait pas loin, elle pouvait bien faire plusieurs voyages. Elle posa délicatement le bâton au sol et arracha de la mousse des marais d'un tronc mort jonchant au sol, puis se saisit d'une tige de baie des neiges.
Elle repris son bâton ornée de la toile avec difficulté, mais réussit finalement à tout prendre en une fois. Elle reviendrait faire un tour dans ce coin après avoir déposé tout ça dans sa tanière.
Dernière édition par Oracle le Mar 23 Oct - 12:14, édité 4 fois
Oracle revint là où elle avait trouvé toutes ses ressources quelques minutes plus tôt. La chaleur commençait à lui faire tourner légèrement la tête, ainsi elle ferait vite et choisi rapidement ce qu'elle rapporterait. Elle remarqua tout de suite des aiguilles blanches. Elle n'en avait pas encore trouvé, d'autant plus que ce n'était pas la plante la plus courante à trouver, bien qu'elle n'était pas rare.
Se retournant, elle se trouva face à une toile d'araignée. Ce genre de chose, on en trouve partout. Mais c'était toujours ça de pris, d'autant plus que c'était assez utile. Elle n'hésita donc pas à s'en saisir aussi, puis de repartir avec ses deux trouvailles. La chasse d'aujourd'hui était plutôt rapide et bonne, elle se rua donc dans sa tanière y déposer le résultats de ses recherches, avant d'y passer le reste de la journée. La chaleur était bien trop étouffante, ainsi elle préférait rester à l'ombre dans un endroit froid. Elle continuerait ses recherches le soir, lorsque la chaleur se sera légèrement dissipée et que le soleil perdra de la hauteur.
Dernière édition par Oracle le Mar 23 Oct - 12:36, édité 2 fois
Messages : 480Points : 474Age : 3 ans et demiSexe : FemelleRang : AlphaBlessure : Maladie : Détails blessures : Aucun symptôme.Dé & bonus possedé : 1 Bonus santé
6 dés de Chasse
2 dés de Pillage
+1 proie supplémentaire par dé réussiIcone :
Mer 24 Oct - 20:02
Chasse aux trésors
Force : 100 Agilité : 100 Endurance : 100
Finwë & Oracle
Finwë n'était pas tranquille. Ces histoires de disparitions ne lui disaient rien qui vaille. D'abord la jeune Pandora, puis Requiem. Quelque chose clochait et il était plus que temps qu'ils agissent. En attendant de monter une expédition, le bras-droit patrouillait le plus souvent possible, observait les membres de la meute, comptait les loups, cherchaient ceux qu'elle ne voyait pas. Et heureusement d'ailleurs, car lorsqu'elle arriva à proximité du lac d'ambre, la louve entendit un appel. Elle se dirigea à pas rapides mais prudents vers la source du bruit et se retrouva face à un piège humain. La fosse était profonde et les parois abruptes, de telle sorte que la victime ne pouvait en sortir sans aide. Finwë se pencha doucement au-dessus du trou et aperçut une louve au fond. Oracle, guérisseuse dont la tanière ne se trouvait pas très loin d'ici. «Je vais te sortir de là !, lança Finwë. Aussitôt, elle partit à la recherche d'une branche assez grande pour l'aider. Elle se hâtait, scrutant les alentours rapidement. Les Hommes pouvaient débarquer à tout moment, mieux valait ne pas perdre de temps. Finalement, elle trouva ce dont elle avait besoin et s'empara de la branche -en réalité le tronc d'un arbrisseau- avant de se diriger de nouveau vers le piège. Elle avança l'extrémité de la branche dans le trou, et Oracle s'en saisit sans hésiter. Lorsqu'elle fut sûre qu'elle s'accrochait bien, Finwë se campa solidement sur ses pattes et tira, mettant ses muscles puissants à l'épreuve. Avec leurs efforts combinés, Oracle fut bientôt hors de danger. -Est-ce que ça va ?», s'enquit le bras-droit après avoir lâché la branche.
Alors qu'Oracle ressortait de sa tanière après une longue sieste, elle sentit soudainement le sol s'effondrer sous ses pattes. Elle entama ainsi une longue chute de quelques mètres avant de percuter violemment le sol dans un couinement de douleur et de surprise. Elle se releva et regarda tout autour d'elle, tentant de comprendre ce qui lui était arrivé. Un trou. Elle était tombée dans un piège des humains.
Paniquée, elle tenta de sauter ou d'escalader le trou afin de s'évader, en vain. Les forces commençaient à lui manquer, lorsqu'elle se mit à appeler à l'aide. Lorsqu'elle entendit des pas rapides s'approcher elle s'arrêta net. Les bipèdes étaient-ils venus chercher leur butin ? Son cœur battait la chamade, sa respiration était saccadée. Elle se sentait si impuissante, comme si ses derniers jours étaient venus. Elle se calma lorsqu'elle réalisa que les pas appartenaient à un loup. Ce dernier, ou plutôt cette dernière pencha la tête par dessus le trou. Finwë... Le bras droit de la meute. Elle apparu sous le soleil comme un ange pour Oracle, qui ne trouva même pas les mots pour dire quoi que ce soit tant elle était partagée entre la peur et la gratitude.
- Je vais te sortir de là ! lança-t-elle.
Elle reparti aussitôt, tandis qu'Oracle attendait au fond de son trou, incapable de tenir en place tant elle cherchait à évacuer le stress. Le temps était compté, car les humains pouvaient débarquer à n'importe quel moment. Le bras droit revint avec une grande branche, qu'elle tendit à la guérisseuse. Cette dernière la saisi sans attendre, alors que Finwë la remontait, mettant sa force à rude épreuve. Heureusement qu'Oracle n'était pas très lourde. La jeune louve serrait fermement le tronc entre ses crocs, tout en s'agrippant à la paroi de la fosse afin de remonter. Au bout de minutes interminables et intenses, elle fut enfin hors du piège, libre. Légèrement vacillante, elle se tourna vers le bras droit qui lui demanda immédiatement :
- Est-ce que ça va ?
Oracle lui retourna un sourire de reconnaissance, la remerciant de lui avoir sauvé la vie. La tête lui tournait encore, le souffle coupé, elle mis un certain temps avant de se rependre. Elle répondit alors à l'alter :
- Oui... Oui merci, je ne sais pas ce que je serait devenue sans toi. Je ne te remercierais jamais assez.
Oracle baissa la tête en signe de gratitude, les yeux clos. Elle soupira afin d'extérioriser sa panique et la laisser derrière elle. Puis, regardant autour d'elle, elle ajouta :
- On ne devrait pas rester ici... Les... humains pourraient revenir n'importe quand.
En s'éloignant, les deux louves se séparèrent et partirent chacune de leur côté, faisant attention à où elles posaient leurs pattes.