Si vous n’avez jamais remarqué ce loup, c’est normal. Actéon ne parle pas beaucoup. Il prend rarement la parole et il faut spécifiquement s’adresser à lui pour qu’il ouvre sa gueule. Et connaissant la bête, il essaierait d’être le plus concis possible. Par contre, quand il parle, il peut en surprendre plus d’un. Ses mots sont choisis avec un certain raffinement et associés à sa voix grave et suave, il saura capter l’attention de son public. Tout le monde sera d’accord pour dire qu’il parle peu, mais il est toujours entendu.
Certes, il ne discute pas. Est-ce que cela signifie qu’il agit ? Pour peu qu’on lui donne des indications, il les suivra à la lettre. Et devant une situation non prévu, il fera de son mieux pour respecter les consignes, sans trop faire preuve de créativité. Actéon est incapable d’avoir de l’imagination et n’aime pas trop l’initiative. Pour compenser cela, c’est un petit curieux. Immobile, ses différents sens contemplent le monde qui l’entoure, pour tenter, au pire, de le comprendre et au mieux, de l’apprivoiser. C’est avec sa grande capacité d’observer le monde qu’il a su apprendre vite et plutôt rapidement.
Entre nous, vu sa taille et son comportement, on ne lui donnerait pas sa première bougie d’anniversaire. Et pourtant, il trompe son monde avec sa grande maturité. Peut-être qu’il ne parle pas, mais il sait prendre ses responsabilités et assume rapidement ses erreurs, avec une sagesse plutôt impressionnante. On ose le dire, il peut être d’excellent conseil qu’il partage volontiers, pour peu qu’on pense à lui demander. Son dévouement à la meute est impossible à remettre en cause. Pourquoi ? Parce qu’il est né dedans et il se sent redevable envers les siens tous les jours, même envers les louveteaux. Pour remercier tous ce beau monde, il s’engage dans toutes les tâches qu’il peut accomplir, en plus de ses aspirations de futur grand Chasseur.
Actéon s’énerve rarement et la légende raconte que le seul moment où il a pleuré, c’est quand il est sorti du ventre de sa mère. Il peut avoir peur, mais il prends cette émotion comme une bonne chose puisqu’elle permet de le maintenir en vie. Observateur, rien ne le dégoute vraiment, mais on doit avouer que sa vie sociale n’est pas bien riche. A part sa famille et son mentor, il n’a pas vraiment d’amis. Un peu dommageable, mais il a toujours eu du mal à faire le premier pas amical et son apparence assez massive à dissuader les autres louveteaux de s’approcher de lui. Quand à la joie… Si vous arrivez à le faire sourire, c’est que vous êtes plutôt proche de lui. Bon courage.
Du coup, à force de rester dans son coin, on finit par aimer agir de façon solitaire. Ses capacités de chasse sont plus que correcte lorsqu’il est seul, mais c’est un piètre équipier quand il s’agit de chasser en groupe. La chasse demandant parfois de l’improvisation et surtout de la coordination, c’est un domaine ou Actéon n’excelle absolument pas. Il se cantonne donc à des roles plutôt simple et nécessitant le moins d'interaction possible avec les autres loups. Est-ce que ça veut dire qu’il déteste chasser en meute ? Pas spécialement, il n’est juste pas bon dans cet exercice.
On le dira plus tard, mais Actéon vit pour la chasse. Est-ce que c’est pour le plaisir de tuer une proie ? Même pas. Est-ce pour le jeu si particulier qui existe entre le chasseur et le chassé ? Non plus. Et pourtant, chacune de ses chasses solitaires est animée d’une passion ardente. Qu’est-ce qui le motive à ce point ? Une profonde envie d’éviter la famine à tout prix. Les histoires des loups sont traversés par les périodes de disette grave, dont l’épisode est retransmis via les paroles des plus vieux loups. Actéon fera tout pour éviter qu’un membre de sa meute meurt de faim. Absolument. Tout.
Physique : Il faut être honnête, Actéon est une belle bête : 90 cm au garrot, 45 kg, 140 cm de longueur et une longue queue mesure 50 cm. Et on le soupçonne de ne pas avoir sa taille maximale vu qu’il sort à peine l’enfance. En plus de ça, il est déjà plutôt massif, c’est surprenant qu’il arrive à être aussi discret avec son apparence.
Son pelage, par contre, est assez commun. Ses poils sur son dos sont majoritairement composés de noir, tandis que la robe inférieur est un mélange hasardeux de 50 nuances de poil crème, allant de l’immaculé au délavé. Il l’avouera lui-même, c’est le plus laid de la meute
Son regard brun n’est pas très expressif et on s’accorderait à dire qu’il est vide. Cela ne l’empêche pas d’être excessivement attentif à ce qui l’entoure.
En résumé : une belle montagne de muscle au pelage moche.
Histoire
Père : OrionMère :ArtémisFrères et/ou Soeurs :Kainda
Actéon est un loup sans histoire, si ce n’est qu’elle suit celle de sa meute et de sa famille. La lignée a toujours compris des chasseurs et a toujours formé des traqueurs considéré comme ayant des compétences haut dessus de la moyenne, frôlant quelques fois le rang d’élite sans jamais l’atteindre. Cependant, le mot d’ordre de la famille n’était pas d’obtenir une quelconque gloire ou popularité. La chasse a toujours eu pour but de ramener de la nourriture pour la meute afin d’éviter la famine et c’est une noble tâche qui a toujours su satisfaire les différents individus composant cette lignée.
Notre jeune chasseur souhaite perpétuer cette tradition. Comme sa soeur, il a effectué sa formation auprès du même mentor, sans oublier les conseils des deux parents chasseurs. L’histoire aurait pu être beaucoup plus tranquille s’il n’y avait pas des meutes rivales qui viennent s’installer sur les terres, des trahisons et des alliances. Ils ne sont plus des Arsek, ils sont désormais des Agmarks sous la direction d’Ishtar et de Nocturne.
Pour Actéon, la seule différence, c’est qu’il y a plus de bouche à nourrir, ainsi que la présence de concurrent féroces sur les terrains de chasses .Au fond, on aura toujours besoin de chasseurs. Cela passe par ramener des proies et penser à perpétuer la fière lignée.
J'ai découvert le forum : C'est Reira qui me l'a présenté Sur le web on m'appelle Dovara et j'ai 23 Il a l'air génial, j'ai hâte d'y participer °v°
Hello ma douce, ma belle, oups .. mon beau maintenant ! Ta prez est top et ce loup, miam on va bien joué <3
Je te valide sur le champ avec un nom de lune de Silence Illusoire pour Actéon, en espérant qu'il te plaise ! Je t'ajoute aussi le bonus Agmark de +2 dans chaque jauge, plus le bonus de parrainage de +5pt dans la/les jauges de ton choix, tu me dira en pv !