Chapitre 1
La traversée de la brume
L’Homme, ennemi commun des loups depuis le commencement. L’Homme qui effraie, l’Homme qui blesse, l’Homme qui tue. L’Homme qui a encore frappé.
Une guerre, plus violente encore que les précédentes, a éclaté sur ces terres que tous pensaient être synonymes de paix et de tranquillité. Mais dans le monde actuel, peut-on encore espérer ne serait-ce qu’une once de calme ?
L’Homme a détruit encore une fois, et comme d’habitude c’est la nature qui en paye le prix.
Des gazs hautement toxiques se sont répandus dans l’atmosphère, parcourant le sol, coulant dans les rivières, empoisonnant les êtres imprudents qui viendraient les inhaler ou les ingurgiter, retirant petit à petit la vie de leurs corps affaiblis. Les proies s’éteignent à une vitesse folle, et les prédateurs ne sont pas épargnés.
Bien vite, face à la perte de leurs congénères et de leur nourriture, les loups doivent se résigner à faire un nouveau choix radical.
Un grand exode s’annonce, pour tenter de sauver le plus de monde possible. Une expérience qui se répète pour la plupart d’entre eux, moins d’un an après celui qui les a fait fuir leurs premières terres. L’exode n’en est toutefois pas moins difficile et nombre d’entre eux périssent sur la route. Tandis que les meutes se soutiennent et peuvent compter sur leurs dirigeants pour les guider, les solitaires livrés à eux-mêmes s’en sortent difficilement. C’est finalement épuisés et leurs effectifs réduits que les loups parviennent à la fin de leur voyage, en découvrant des terres d’apparence paisibles. Et bien que certains soient encore méfiants et ne croient pas en l’idée d’une vie tranquille, les meutes décident de s’y installer.
Cependant ils découvrent bien vite qu’ils ne sont pas seuls.
Une meute relativement puissante occupe déjà ces territoires convoités, et ils ne semblent pas vraiment enclin à les céder aux nouveaux venus, qu’ils observent silencieusement d’un mauvais oeil. Ces loups, les Arsek, semblent bien déterminés à défendre leurs terres et leurs familles des intrus.
Face à leur menace de plus en plus présente, les Alphas des trois meutes discutent longuement, et suite à ce débat une alliance des plus étonnantes se créée.
Les Navnik et les Sekmet, meutes souvent considérées comme ennemies,
décident de s’unir pour avoir la force nécessaire afin de lutter contre les Arsek. Afin de contenter tout le monde, la nouvelle meute ainsi fondée se nomme désormais
Inkyva. De leur côté,
les Aldark, mécontents de cette union et
considérant désormais les Inkyva comme des traîtres, décident d’aller à la rencontre de la menace et c’est ainsi qu’ils forment
une seconde alliance, nommée Agmark, fusion de leurs deux meutes afin de chasser les Inkyva.
Avec les
deux nouvelles meutes ennemies, les Inkyva cherchant à conquérir de nouveaux territoires et les Agmark essayant de les en empêcher, ainsi que des rumeurs concernant certains solitaires s’alliant dans l’ombre,
l’équilibre est déjà plus que précaire pour ce nouveau départ, et il semblerait qu’une seule étincelle puisse faire éclater les conflits.