Elle est douce de caractère, tout l'inverse de sa mère. Calme elle ne se laisse pas aller à de grosses colères, elle a plutôt tendance à modérer celles de son frère en le calmant, parfois trop effacée elle a peur de trop être transparente, si elle avait le malheur de se livrer ou ne serait-ce qu'avoir un prémisse de sentiment, son esprit ferait tout pour rendre le tout exceptionnel à ses yeux. Elle ressent tout puissance trois, voit ce que les autres ne voient pas, aime ce qu'ils pensent simplement "apprécier", elle est différente et émotionnellement plutôt stable malgré ce qu'elle endure. Elle essaye de ne pas montrer ce qu'elle subit, mais quand la douleur est minime dans votre carcasse, la sienne semble s'embraser comme calciné au contact d'une bombe. Elle essaye d'être forte mais parfois la tristesse l'emporte mais son frère est toujours là pour la rassurer, tout comme le reste de sa famille, elle pourra toujours compter sur eux quoiqu'il arrive.
Nahiri est une jeune louve plutôt jolie, elle est fine et bien proportionnée. Son pelage est entre le marron et le gris, parfois plus foncé, parfois plus clair selon les endroits. Ses yeux sont d'un ambré lumineux même si souvent elle ne regarde pas les autres loups dans les yeux, préférant fuir le regard pour ne pas montrer ses émotions trop envahissantes. Elle est de taille moyenne et n'est pas très bien bâtie pour le combat, elle a tendance à compter sur sa vitesse. Cependant sa maladie rend son corps douloureux, toute blessure légère semble lui arracher un membre, toute griffure devient une déchirure... Tout mauvais pas devient le calvaire de longues minutes...
Elle est née auprès d'une des plus grandes familles de loups vivant sur les terres Sekmet, sa mère était à l'époque Bras-Droit et son père l'Alpha de cette même meute. Elle grandit en découvrant l'amour que lui portait sa mère et devant la fierté qu'éprouvait son père. Ils l'aimaient tous les deux et même quand ils durent se séparer suite à un cataclysme sans précédent, Nilaya ne laissa jamais ses enfants derrière elle, elle préféra les sauver plutôt que chercher un signe de leur père, elle était comme ça, elle attachait peu d'importance aux mâles... Mais Nahiri n'en savait rien, beaucoup trop jeune pour comprendre tout ce qu'il se passait elle se contenta de suivre avec son frère, une mère à laquelle elle voulait ressembler. Quelques temps plus tard ils ont atterris dans un nouvel endroit, le père a disparu, mais la mère est restée, bien plus présente qu'auparavant. Elle s'est proclamée Alpha de la nouvelle meute et Nahiri et Tyrkel sont devenus prince et princesse. Nahiri s'est plutôt bien intégrée, elle n'est détestée par personne même si parfois un loup vient l'embêter... Mais tous sont vite repris par l'Alpha.