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6. L'apprentissage

Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
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Agilité:
6. L'apprentissage Qkci100/1006. L'apprentissage Qkci  (100/100)
Endurance:
6. L'apprentissage Qkci100/1006. L'apprentissage Qkci  (100/100)
Destin
Messages : 1747Points : 3637Age : Immortel Sexe : unisexeRang : DivinitéBlessure : 6. L'apprentissage KtlpMaladie : 6. L'apprentissage Jh7wDétails blessures : Aucune blessures/maladiesDé & bonus possedé : InfiniIcone : 6. L'apprentissage Mhb0

Mer 21 Fév - 16:12
L'apprentissage


Tout loup doit effectuer son apprentissage afin de devenir un membre adulte à part entière de sa meute. Cet apprentissage se définit par la réalisation de défis. Ceux-ci sont spécifiques à chaque rang.
Lorsqu'il a terminé tous ses défis, un apprenti devra attendre d'avoir 1 an pour obtenir son rang d'adulte.

Sommaire:

  • Apprenti(e) nourrice
  • Apprenti(e) espion(ne)
  • Apprenti(e) guerrier(e)
  • Apprenti(e) guérisseur(euse)
  • Apprenti(e) chasseur(euse)
  • Apprenti(e) sentinelle


ATTENTION !: Il vous est demandé, pour un sujet d'évolution d'apprentissage, de vous appliquer un minimum et de bien développer vos réponses. C'est pourquoi nous imposons une limite de mots à respecter pour celles-ci. 
Vous devrez donc compter 250 mots par réponse minimum dans le cas d'un défi de groupe, et 500 mots minimum dans le cas d'un défi en solitaire (sauf cas contraire indiqué directement dans le défi en question).
Vous pouvez compter vos mots sans effort ici:
 https://www.compteurdelettres.com/mots.html


Dernière édition par Admin le Mer 21 Fév - 16:33, édité 1 fois
Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
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Agilité:
6. L'apprentissage Qkci100/1006. L'apprentissage Qkci  (100/100)
Endurance:
6. L'apprentissage Qkci100/1006. L'apprentissage Qkci  (100/100)
Destin
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Mer 21 Fév - 16:29
Apprenti(e) nourrice


Défi 1 : Apprenti -> Recrue
En tant qu'apprenti(e) nourrice, vous devez assurer le bien être des louveteaux dont vous vous occupez. Votre premier défi consiste à créer une tanière ou pourront se reposer vos petits protégés durant l'absence de leurs parents. Elle devra être confortable et sans danger. Pour cela, vous devez aller chercher des brindilles, des plantes et d'autres matériaux utiles à la construction d'un endroit douillet. 

Conditions : Créer une tanière adaptée à des louveteaux en bas-âge. A réaliser seul(e) dans un premier temps, puis. demander à un loup adulte de valider le travail en fin de RP.

Prérequis: 5 pts d'Endurance


Défi 2: Recrue -> Bleu
Vous êtes chargé(e) de veiller sur les louveteaux de la meute pendant l'absence de leurs parents. Vous laissez jouez les petits dehors lorsqu'une averse vous surprend. Le tonnerre se met alors à gronder, annonçant une tempête. Abritez vite les louveteaux dans un endroit sûr, puis rassurez-les et occupez-les avec des histoires, des jeux ou d'autres activités de votre choix. 

Conditions : S'occuper d'au moins un louveteau. À réaliser avec un louveteau de la meute ou solitaire.

Prérequis: 10 pts d'Endurance


Défi 3 : Bleu -> Espoir
Les louveteaux de la meute sont suffisamment âgés pour faire leur première sortie hors du camp. On vous a chargé(e), avec l'aide d’un loup adulte, de veiller à leur sécurité lors de la promenade qui aura lieu sur l'un des territoires de votre meute. En chemin, vous apercevez un petit prédateur que vous devrez faire fuir afin qu'il ne s'attaque pas à vos protégés. 

Conditions : S'occuper d'au moins deux louveteaux venant d’une meute. A réaliser seul(e)  avec un PNJ.

Prérequis: 15 pts d'Endurance


Défi 4 : Espoir -> Prodige
L'un des louveteaux de la meute a disparu depuis plusieurs heures. Le connaissant, vous craignez qu'il soit allée explorer les terres de la meute sans surveillance. En partant à sa recherche et grâce à votre flair, vous retrouvez le petit perché sur un rocher au beau milieu d'une rivière tumultueuse. L'eau ne cesse de monter vers lui, tandis qu'il pousse de petits jappements effrayés. 

Conditions : À réaliser seul(e).

Prérequis: 20 pts d'Endurance
Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
6. L'apprentissage Qkci100/1006. L'apprentissage Qkci  (100/100)
Agilité:
6. L'apprentissage Qkci100/1006. L'apprentissage Qkci  (100/100)
Endurance:
6. L'apprentissage Qkci100/1006. L'apprentissage Qkci  (100/100)
Destin
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Mer 21 Fév - 16:30
Apprenti(e) espion(ne)


Défi 1 : Apprenti -> Recrue
Vous avez sans doute choisi la voie de l'espionnage pour votre vitesse et votre discrétion, mais vous avez encore beaucoup à apprendre. Apprenez comment devenir encore plus furtif et silencieux lors d'un entraînement avec un loup de votre meute ou avec votre mentor. Décrivez comment vous exercez vos réflexes, votre vitesse ainsi que vos capacités de camouflage. 

Conditions : Faire au moins 4 réponses chacun. À réaliser avec un loup de la meute ou un mentor.

Prérequis: 5 pts d'Agilité


Défi 2: Recrue -> Bleu
Étant un(e) apprenti(e) espion, vous avez décidé de vous exercer à la furtivité sur l'une des terres de votre meute Tout se passe bien jusqu'à ce que vous tombiez nez-à-nez avec un ours gigantesque. Vous devez fuir le plus vite possible. 

Conditions : Passez inaperçu et fuir l’ours. A réaliser seul(e)

Prérequis: 10 pts d'Agilité


Défi 3 : Bleu -> Espoir
Votre troisième défi consiste à vous rendre sur les terres d'une autre meute sans vous faire repérer par les loups qui y vivent. Vous devrez faire un RP vous infiltration sans être découvert par un membre de la meute ou, si vous êtes repéré, convaincre votre interlocuteur de vous laisser repartir chez vous sans encombres. 

Conditions : Faire un rp d’infiltration sans être repéré par un membre de la meute (si personne n'y répond) ou convaincre le loup qui vous a intercepté de vous laisse rentrer chez-vous. A réaliser seul(e) ou avec un loup de la meute infiltrée.

Prérequis: 15 pts d'Agilité


Défi 4 : Espoir -> Prodige
Il est temps pour vous de montrer ce dont vous êtes capable. Aventurez-vous sur les terres d'une autre meute et écoutez la conversation de deux loups sans vous faire repérer (en lançant le dé d'espionnage). Rapportez ensuite ce que vous avez entendu à l'alpha de votre meute ou au bras-droit. Décrivez votre approche ainsi que vos techniques afin de passer inaperçu. 

Conditions : S’infiltrer dans un rp avec deux loups minimums et réussir l’infiltration.

Prérequis: 20 pts d'Agilité
Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
6. L'apprentissage Qkci100/1006. L'apprentissage Qkci  (100/100)
Agilité:
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Endurance:
6. L'apprentissage Qkci100/1006. L'apprentissage Qkci  (100/100)
Destin
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Mer 21 Fév - 16:31
Apprenti(e) guerrier(e)


Défi 1 : Apprenti -> Recrue
La fougue de la jeunesse n'égalera jamais l’expérience d'un guerrier avisé. Commencez par apprendre les bases du combat lors d'un entraînement avec un loup de votre meute ou avec votre mentor. 

Conditions : Faire au moins 4 réponses chacun. À réaliser avec un loup de la meute ou avec un mentor.

Prérequis: 5 pts de Force


Défi 2 : Recrue -> Bleu
Lors d'une promenade sur l'une des terres de votre meute, vous rencontrez un prédateur qui semble être particulièrement agressif. Puisqu'il représente une menace pour votre meute, vous décidez de vous occuper de lui. Il possède 5 points de jauges de plus que vous en force, en endurance et en vitesse. Vous devrez donc faire preuve de puissance et d’ingéniosité afin de venir à bout de votre adversaire. 

Condition : Décrire le combat en montrant à quel point votre personnage a des difficultés pour terrasser son adversaire. A réaliser seul(e).

Prérequis: 10 pts de Force


Défi 3 : Bleu -> Espoir
Un loup solitaire a été signalé sur vos terres. Ce dernier s'est déjà attaqué à l'un des membres de votre meute et n'est visiblement pas prêt de s'arrêter là. Votre devoir d'apprenti guerrier et de l'arrêter avant qu'il ne cause plus de dégâts. Accompagné d'un loup de la meute ou de votre mentor, vous allez donc à sa rencontre sur l'une des terres de votre meute. Le solitaire est un adulte à l'allure solide et il semble savoir se battre. Utilisez toutes vos ressources afin de vous débarrasser de lui ou de le faire fuir loin de vos terres. 

Condition : Tuer le solitaire ou le faire fuir. Éviter le maximum de blessures possibles et décrire le combat comme étant difficile pour votre personnage. À réaliser avec un solitaire ou un PNJ, ainsi que l'aide d'un mentor ou d'un loup de la meute.

Prérequis: 15 pts de Force


Défi 4 : Espoir -> Prodige
Alors que des louveteaux jouent paisiblement près du camp de votre meute, vous apercevez un groupe de trois chiens faméliques se diriger vers eux. Leurs côtes sont saillantes et leur poil terne. Vous comprenez rapidement qu'ils sont affamés et cherchent à dévorer les petits. Allez à leur rescousse et tuez les trois chiens un par un tout en protégeant les petits derrière vous. 

Condition : Combattez les trois chiens en même temps tout en les empêchant d'attraper les louveteaux que vous protégez derrière vous. A réaliser seul(e).

Prérequis: 20 pts de Force
Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
6. L'apprentissage Qkci100/1006. L'apprentissage Qkci  (100/100)
Agilité:
6. L'apprentissage Qkci100/1006. L'apprentissage Qkci  (100/100)
Endurance:
6. L'apprentissage Qkci100/1006. L'apprentissage Qkci  (100/100)
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Mer 21 Fév - 16:32
Apprenti(e) guérisseur(euse)


Défi 1 : Apprenti -> Recrue
Être guérisseur, c'est tout d'abord savoir reconnaître les plantes et autres ingrédients utiles au soin des blessures et des maladies. Pour cela, rien de mieux que de profiter de la sagesse de ses aînés. Partez dans une ou plusieurs terres de votre meute et apprenez à reconnaître tout ce dont vous aurez besoin pour effectuer vos soins grâce à l'enseignement d'un guérisseur expérimenté. Décrivez les ingrédients que vous découvrez et retenez bien leurs effets !

Conditions : Faire au moins 4 réponses chacun. Apprendre les effets d'au moins 5 ingrédients. A réaliser avec un guérisseur expérimenté.

Prérequis: 5 pts d'Endurance


Défi 2 :  Recrue -> Bleu
Un membre de votre meute s'est empoisonné avec de la viande avariée. Votre défi consiste, de rassembler les ingrédients nécessaires à sa guérison puis à les lui apporter. Décrivez la recherche des ingrédients en question ainsi que la manière dont vous les obtenez. L'un d'entre-eux devra être particulièrement difficile à obtenir. 

Conditions : Trouver les bons ingrédients afin de soigner les empoisonnements et les maux de ventre. A réaliser seul(e)

Prérequis: 10 pts d'Endurance


Défi 3 : Bleu -> Espoir
En pleine nuit, un loup vient vous réveiller dans votre tanière. Son épaule est ensanglantée et il semble souffrir. Visiblement, un morceau de métal humain lui a infligé une profonde entaille. En observant la plaie de plus près, vous constatez qu'un morceau de ferraille est toujours bloqué dans la blessure. Vous devez rapidement extraire le corps étranger, puis stopper l'hémorragie, sans oublier de veiller à bien désinfecter la plaie. Une fois que vous aurez terminé, le loup tentera de repartir. Conseillez-lui de prendre du repos afin qu'il se rétablisse. 

Conditions : Choisir les bons ingrédients afin de soigner ce cas. A réaliser seul(e)

Prérequis: 15 pts d'Endurance


Défi 4 : Espoir -> Prodige
Vous avez entendu un appel au secours provenir d'une zone rocailleuse de votre territoire. Vous vous empressez de rejoindre la victime de ce qui semble être un éboulement de terrain. Le loup est coincé sous des rochers, visiblement fracturé à de multiples endroits. Décrivez comment vous dégagez le passage puis déplacez le blessé dans un endroit sécurisé. Utilisez ensuite tout votre savoir afin de soigner les nombreuses petites plaies qui parcourent son corps et atténuer la douleur due aux fractures. 

Conditions : Choisir les bons ingrédients et utiliser les bonnes méthodes afin de soigner ce cas. À réaliser avec un loup solitaire ou de meute quelconque.

Prérequis: 20 pts d'Endurance
Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
6. L'apprentissage Qkci100/1006. L'apprentissage Qkci  (100/100)
Agilité:
6. L'apprentissage Qkci100/1006. L'apprentissage Qkci  (100/100)
Endurance:
6. L'apprentissage Qkci100/1006. L'apprentissage Qkci  (100/100)
Destin
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Mer 21 Fév - 16:33
Apprenti(e) chasseur(euse)


Défi 1: Apprenti -> Recrue
Chasser peut-être assez compliqué, surtout lorsqu'on est inexpérimenté. Avant de vous lancer à la poursuite d'une proie, encore faut-il savoir la repérer et s'en approcher sans se faire remarquer. Pour cela, l'aide d'un loup aguerri pourrait vous être utile. Partez à la recherche d'une proie avec l'un des loup de votre meute et écoutez bien ses conseils. Décrivez votre recherche et les techniques que vous apprenez au cours de la journée. 

Conditions : Faire au moins 4 réponses chacun. Débusquer une proie sans forcément devoir l'attraper. Défi à réaliser avec un autre loup de la meute ou un mentor.

Prérequis: 5 pts d'Endurance
 

Défi 2: Recrue -> Bleu
Maintenant que vous savez comment vous y prendre, il est temps de montrer ce dont vous êtes capable ! Avec l'aide de votre mentor ou d'un loup confirmé, partez à la recherche de proies dans l'une des terres de votre meute et réussissez à attraper trois petites proies grâce au dé de chasse. 

Conditions : Attraper avec succès trois petites proies et les rapporter au garde-manger de la meute. À réaliser avec votre mentor ou un loup de la meute.

Prérequis: 10 pts d'Endurance


Défi 3 : Bleu -> Espoir
Lors d'une promenade en forêt, votre flair a capté la présence d'un renard qui semble être très proche de vous. La pluie vient de tomber et les traces sont un peu brouillées, mais vous pouvez surement réussir à le retrouver. Après être partit à sa recherche, vous le découvrez au cœur d'une clairière. En vous voyant, le renard se met à gronder et vous attaque. Décrivez votre recherche puis votre combat avec la proie. Celle-ci est extrêmement rapide et souple. Faites donc appel à toutes vos ressources !

Conditions : Lancer le dé de proie moyenne avec succès. Battre le renard. A réaliser seul(e).

Prérequis: 15 pts d'Endurance


Défi 4 : Espoir -> Prodige
On raconte qu'un grand cerf blanc a été aperçu sur les terres de votre meute. En tant qu'apprenti chasseur, vous décidez de prouver votre valeur en allant attraper cette proie si spéciale. La tâche ne sera pourtant pas aisée, car vous n'avez aucun moyen de savoir ou il se trouve en se moment... Décrivez votre recherche, les indices que vous trouvez (traces, poils...), les odeurs que vous captez, puis la manière dont vous arrivez à vous approcher du cerf sans vous faire remarquer. Expliquez ensuite comment se déroule la poursuite sur un terrain difficile, puis comment vous parvenez à achever votre proie. 

Conditions : Pas de lancer de dé. Trouvez le cerf après une longue recherche et attrapez-le après des efforts difficiles. Ne recevoir aucun coup de sa part. A réaliser seul(e).

Prérequis: 20 pts d'Endurance
Maître du jeu
DestinMaître du jeu

Jauges
Force:
6. L'apprentissage Qkci100/1006. L'apprentissage Qkci  (100/100)
Agilité:
6. L'apprentissage Qkci100/1006. L'apprentissage Qkci  (100/100)
Endurance:
6. L'apprentissage Qkci100/1006. L'apprentissage Qkci  (100/100)
Destin
Messages : 1747Points : 3637Age : Immortel Sexe : unisexeRang : DivinitéBlessure : 6. L'apprentissage KtlpMaladie : 6. L'apprentissage Jh7wDétails blessures : Aucune blessures/maladiesDé & bonus possedé : InfiniIcone : 6. L'apprentissage Mhb0

Mer 21 Fév - 16:33
Apprenti(e) sentinelle



Défi 1 : Apprenti -> Recrue
Une sentinelle doit savoir avec exactitude à quoi ressemblent les terres de sa meute. Il doit être capable de s'y déplacer rapidement et de marquer le territoire afin qu'aucun intrus n'y pénètre. Pour cela, quel meilleur moyen que de partir directement en exploration ? Faites un RP dans chacune des terres qui composent votre territoire et décrivez ce que vous y voyez. Faites bien attention aux délimitations de votre territoire et n’hésitez pas à le marquer si besoin est. 

Conditions : Faire un RP dans chaque territoire de votre meute (les 3 territoires principaux). A réaliser seul(e).

Prérequis: 5 pts d'Agilité


Défi 2 : Recrue -> Bleu
Vous patrouillez sur les terres de votre meute avec votre mentor ou un loup confirmé lorsque vous faites la rencontre d'un loup d'une autre meute. Celui-ci a franchit la frontière sans raison valable et c'est à vous de l'y reconduire. En vous voyant, il essaye de se cacher, mais vous le retrouvez rapidement. Décrivez l’interception de l'intrus puis combattez-le afin de le faire fuir ou réussissez à le faire repartir d’où il vient sans avoir recours à la violence. 

Conditions : Reconduire l'intrus à la frontière le plus rapidement possible. À réaliser avec un membre d'une autre meute ou un PNJ, avec votre mentor ou un loup confirmé.

Prérequis: 10 pts d'Agilité


Défi 3 : Bleu -> Espoir
Une fouine assez revêche a apparemment élu domicile sur vos terres. Elle a tenté de s'en prendre à des louveteaux de la meute et inquiète les parents de ces derniers. Votre devoir d'apprenti sentinelle vous dicte de retrouver la bête afin d'écarter tout risque. Grâce à votre connaissance du terrain et à vos facultés de repérage, trouvez la cachette de la fouine sur l'une de vos terres et tuez-là. 

Conditions : Rassembler des indices sur la fouine que vous recherchez en questionnant les loups qui l'ont aperçue. Décrire chaque étape de la recherche. Tuer la fouine. A réaliser seul(e).

Prérequis: 15 pts d'Agilité


Défi 4 : Espoir -> Prodige
Un loup solitaire s'est aventuré dans votre camp durant la nuit et a volé deux de vos proies. En ces temps difficiles, la nourriture se fait rare et la meute ne peut pas se permettre de se faire piller. En apercevant le voleur s'enfuir dans la pénombre, vous vous élancez à sa poursuite. Il est plus rapide que vous, mais votre connaissance du terrain vous donne l'avantage. Décrivez la course-poursuite nocturne et l'ingéniosité dont vous faites preuve afin de le rattraper malgré votre retard. Combattez-le ensuite jusqu'à ce qu'il s'enfuie en vous laissant récupérer les proies. 

Conditions : Rattraper le solitaire et le faire fuir sans le tuer, puis rapporter les proies au garde-manger. À réaliser avec un loup solitaire.

Prérequis: 20 pts d'Agilité
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