De nature très timide et réservée, Shine à toujours eu du mal socialement. Si ses congénères ne font pas le premier pas vers elle, jamais elle n'ira à leur rencontre de son plein gré. Pourtant, une fois la confiance instaurée, il n'y a pas plus gentil et généreux que la jeune guérisseuse. D'un calme légendaire, elle sait être à l'écoute d'autrui et connait une empathie sans limite. Bien que Shine préfère se faire discrète, elle apprécie passer son temps à explorer et observer les environs. Chez elle la patience est une vertu et la politesse est innée. Très émotive, elle est rapidement affectée par les mots, aussi bien remplis d'amour que de haine. Et si Shine tend à être toujours souriante, c'est pour essayer d'enfouir au plus profond de son être, sa peur significative du noir.
A la naissance, Shine était plutôt chétive et n'avait que peu de chance de survie. Mais avec le temps, elle est devenue de taille moyenne, bien qu'elle conserve un corps svelte. Sa musculature est légèrement en dessous de la norme, mais ne la pénalise pas. Comme si elle n'avait jamais vraiment grandit, son pelage est d'une douceur extrême, semblable à un duvet. Il arbore une délicate couleur caramel sur son dos, sa queue et le dessus de son museau. Puis se dégrade en une somptueuse couleur crème sur son ventre, ses pattes et sa mâchoire inférieure. Aussi scintillant qu'une petite perle nacrée, son iris reflète une teinte azurée éclatante. Shine possède un regard profond et très expressif, qui lui donne un certain charme non négligeable.
Histoire
Père : SandMère :DustFrères et/ou Soeurs : Light (sœur décédée)
La lune brillait de mille feux, entourée d'étoiles toutes plus étincelantes les unes que les autres. Le ciel était éclairé comme pour faire fuir les démons. La légère brise venait caresser mon pelage étendu dans l'herbe, humide de rosée. Je fixais la Grande Ourse, admirative devant une telle beauté, jusqu'à ce qu'une des étoiles qui la composait, disparaisse soudainement. Surprise, j'observais avec plus d'attention encore, les constellations qui se dessinaient au dessus de moi. Chacune leur tour, elles quittaient le trône céleste qui leur avait été offert, puis se fut à l'astre nocturne de s'effacer dans la noirceur de la nuit. Bientôt, l'ombre englouti tout sur son passage. Je me levais précipitamment et sous mes yeux écarquillés s'envolait les nuages, les fleurs, le monde. Il ne restait plus que moi. Seule. Paralysée par la peur, je me roulais en boule, fermant les paupières avec force pour être sûr de ne rien percevoir d'effrayant. Progressivement, une douce chaleur vint réchauffer mon corps dans le froid mordant de l'obscurité. J'ouvrais lentement les yeux et tout s'accéléra. De gigantesques flammes m'encerclaient, brûlant un paysage inexistant. Il n'y avait plus d'horizon, juste cet incendie. Dans les couleurs intenses qui dansaient devant moi, ma sœur s'amusait et riait avec mes parents, mais je n'étais pas avec eux. Alors que j'étais hypnotisée par ce tableau, le piège enflammé se referma dans un fracas assourdissant, faisant de moi sa prisonnière, hurlant désespérément dans les tréfonds du néant.
Un violent sursaut me tira du sommeil et une larme perla le long de mon museau. Je vérifiais les alentours avec hâte. J'étais en sécurité, bien au fond de ma tanière. Je soupirais, comme soulager de constater que tout ça n'était en fait qu'un cauchemar. A bien y repenser, je faisais toujours le même, la question c'était pourquoi ? Je m'extirpais de mon trou pour étirer mes membres engourdis et grimpais sur la plateforme rocheuse au dessus de l'entrée de ma tanière. Le spectacle était magnifique et bien plus tranquille que mon rêve. Je m’asseyais et contemplais l'aube qui colorait la clairière d'un ton orangé. J'étais fascinée par ce que je voyais et un sentiment de joie m'envahi. Un frisson parcourra même ma colonne lorsqu'une légère brise souleva mon pelage. Mes pupilles azurées scintillaient, mélangées aux rayons dorés de l'astre solaire. Le ciel était dégagé, il semblait infini et pourtant rassurant. La chaleur du soleil faisait comme un manteau, recouvrant plaines et champs à perte de vue. J'esquissais un sourire. Ce paysage faisait remonter en moi de lointains souvenirs. Bon ou mauvais, tous concernaient ma sœur, ma famille.
Pour connaître les raisons de ma peur du noir, il fallait revenir un an plus tôt. L'époque ou tout à basculé. Magnifique crinière rousse ornée de deux ambres que portait Dust, ma mère. Sublime robe crème agrémentée de deux perles bleutées qu'avait Sand, mon père. Sans parler du mélange des deux. Le résultat frôlait la perfection. Arborant un roux chatoyant aux regard émeraude, ma sœur Light était de loin la plus belle de nous deux. D'ailleurs mon nom me vient directement de l'éclat de l'astre solaire qui, d'après ma mère, était mon protecteur. Une sorte d'ange gardien céleste. Je ne savais pas si c'était ses paroles qui m'avaient influencée ou si c'était simplement la vérité, mais j'avais toujours été une louve plutôt diurne. Malheureusement la génétique laissait des traces indélébiles. Leur amour interdit empêchait à notre famille de vivre en harmonie. Et si chez moi il n'y avait rien d'autre que mes iris pour le prouver, chez ma sœur, c'était différent. Son museau, sa queue, ses oreilles, tout dans son apparence dévoilait au grand jour sa vraie nature. Ses origines, découlant d'un croisement guère apprécié des lupins. Alors pour punir ma mère, l'Alpha condamna sa portée à mourir pendant qu'elle assisterai à la scène avec attention.
L'exécution aurai du avoir lieu le lendemain, si nous n'avions pas été lâchement abandonnées dans une forêt éloignée de notre territoire de naissance, au beau milieu de la nuit. Sans défense, nous n'avions encore que six mois. Seules, perdues dans un bois où le danger rôdait sans cesse. Nous n'avions d'autres choix que d'avancer, tout en espérant croiser notre père sous ces airs de Husky. Light et moi étions collée l'une à l'autre, tremblantes de peur. Impossible de voir où poser les pattes tant il faisait noir. Le feuillage des arbres gardait tapis dans l'ombre, des créatures dont le grondements résonnait dans nos esprits. Leurs pupilles lumineuse transperçaient l'obscurité et nous observaient fixement. Nous étions des proies faibles et fragiles. Des proies faciles. Alors que l'une d'entre elle lança l'assaut, nos pattes s'élancèrent dans une course contre la mort. Nous étions littéralement en train de vivre un véritable cauchemar. Ma sœur, au physique moins endurant que le mien, fut rapidement attrapée et dévorée de moitié. Traumatisée, je ne me sentais plus capable du moindre mouvement. Mes membres ne répondaient plus. J'étais figée sur place, regardant droit dans les yeux le gigantesque lynx, qui avait fait de nous son repas. J'étais la suivante, je le savais bien. Fermant les paupières avec force en hurlant de toute mon âme, j'attendais mon heure, priant pour qu'elle soit la moins douloureuse possible. Des crocs vinrent lacérer mon flanc, puis un couinement jailli de la gueule de l'animal, qui venait de se faire sauvagement attaquer à l’œil droit. Une magnifique louve immaculée venait de repousser mon assaillant et par la même occasion de me sauver la vie. J'eu a peine le temps d'esquisser un sourire que mes pupilles firent volte face.
A mon réveil, l'air était frais. Le sol aussi. J'ouvrais délicatement les yeux, laissant passer petit à petit la lumière du jour. Je relevais la tête et jetais un œil aux environs. La louve au poil neigeux et cotonneux se tenait non loin de moi, préparant une espèce de mixture. Mais je ne trouvais pas ma sœur. Dans un mouvement de panique, j'essayais alors de me dresser sur mes postérieurs, en vint. La louve accourra et m'ordonna de rester immobile. D'après ses dires, il était trop tard pour Light, mais elle pouvait faire quelques chose pour moi. Des larmes incontrôlées suintèrent le long de mon museau, en silence. Celle qui m'avait sauvée se nommait Tenshi ou Ange Vaudou, c'était une solitaire. Des mois durant j'étais restée en sa compagnie, le temps pour ma blessure de cicatriser. Fascinée par ses méthodes et parce que je refusais de perdre a nouveau un proche, j'avais finis par demander a Tenshi de m'enseigner son art. C'est ainsi qu'a un an je devenais son apprenti et qu'a deux ans je devenais guérisseuse. Désormais, j'avais ma propre ma tanière. Tanière depuis laquelle j'observais aubes et aurores, se trouvant non loin de mon amie Ange Vaudou, mon véritable ange gardien céleste.
J'ai découvert le forum : J'étais sur la v1 d'AFF Sur le web on m'appelle Toundra et j'ai 20 ans (2018) Cailloux.
Dernière édition par Shine le Lun 9 Juil - 18:43, édité 1 fois