Zagan est un loup de nature très calme et posé. Il sait user des bonnes manières et trouve toujours les bons mots pour faire monter le stresse et la pression chez un loup. Il déteste les solitaires plus que tout et les provoques chaque fois qu'il en a l'occasion. Ils les manipulent et les poussent parfois à ce tuer eux-même. Tuer ne lui fait pas peur, bien au contraire. Zagan trouve toujours moyen d'user de son intelligence et de sa ruse pour s'amuser lors de ses chasses. Rarement en colère, il ne craint rien ni personne. Il peut aussi bien être agréable comme méprisant. Zagan est donc un très bon acteur capable de se sortir de n'importe quelle situation, sans la moindre aide extérieure. Heureusement car celui-ci aime courir après le danger et n'a confiance en personne d'autre que lui.
Zagan est d'une grande taille et d'une musculature développée, il sait se faire imposant. Sa fourrure, toujours douce et bien peignée, est d'un blanc éclatant et ses yeux sont d'un orange enflammé. Le poil ni trop long, ni trop court, les griffes aiguisées, les crocs pointus, les oreilles fines et le queue est longue et touffue. Sa cicatrice sur l’œil gauche, bien qu'il n'apprécie guère conter comment elle lui a été offerte, le rend charismatique. Il garde cependant le regard vide et inexpressif pour ne pas dévoiler ses sentiments bien que le passé soit dur à porter pour lui.
Mon histoire ? Elle est beaucoup trop longue pour être entièrement contée ici, mais je veux bien vous faire pars du moment où ma vie a basculé. À l'époque, je n'étais qu'un jeune louveteau. Blanc comme neige avec de beaux yeux faits de flammes. Je savais tout juste marcher, quand Kahean, mon père, décida de m'enlever à ma mère. La raison ? Je ne l'ai jamais su. Je n'étais pourtant pas le seul louveteau de cette portée, quatre mois après ma naissance, Nilaya ainsi que mes frères et sœurs m'avait perdus.
Mon père m'a élevé seul, du moins, il a essayé. Il était pris de cette maladie que l'Homme appelle "la rage". Elle le rongeait de l'intérieur chaque jour un peu plus. Parfois il se contrôlait et me protégeait des dangers, parfois la maladie reprenait le dessus et il devenait lui-même une menace. C'est de là qu'est venue ma propre folie. Pour me protéger de celui qui devenait toujours plus différent de Kahean. Je me réfugiais derrière une personnalité qui n'avait nul besoin de réflexion, seulement de s'amuser. Puis la maladie avait fini par l'emporter sur mon père. Il était mort à l'intérieur. Il ne restait plus de lui que cette bête monstrueuse qu'il était devenu. C'est aussi ce jour-là que le dragon fou prit le dessus sur le cracheur de feu.
Le carcasse de mon père, animée par la haine s'était jetée sur moi. J'avais eu juste le temps de fermer l’œil gauche. Lorsque je l'avais rouvert, une ignoble cicatrice le traversait. J'avais alors compris que je ne pouvais avoir confiance en personne et ne pouvais compter que sur moi-même. J'allais mourir si je ne faisais rien. Je décidais donc d'abréger les souffrances du vieux loup, et lui plantais mes crocs dans un craquement d'os. J'étais alors devenu ce que je suis et ce que je resterai toujours. Un psychopathe sanguinaire. Suite à ces quatre longues années de disparition, ma mère me pensait sûrement mort. Pourtant j'étais toujours là. Bel et bien vivant. Survivant d'un combat contre mon propre père. J'avais donc décidé de partir la retrouver. Je la savais dans la meute Sekmet et ne m'arrêterais pas avant de l'avoir retrouvée.
J'ai découvert le forum : J'étais sur la v1 d'AFF Sur le web on m'appelle Toundra et j'ai 20 ans (2018) Cailloux.