Talia, Talia ... Si ça ne tenait qu'à ton nom, tu serais douce, fragile. Mais ce n'est pas ce que tu es. Tu es caractérielle, insoumise, virulente quand quelque chose te tracasse. Tu as parfois du mal à ordonner tes pensées, te laissant submerger par tes émotions que tu n'arrives pas à comprendre. Tu n'abandonnes jamais, même si tu es bonne joueuse et que tu admets ta défaite quand tu es face aux faits accomplis. Tu penses déjà à ta revanche. Un peu bornée et têtue sur les bords, dirons-nous. Tu es capable d'aimer, oui. Mais le dire, c'est une autre histoire ... Disons que les sentiments ne sont simplement pas ta spécialité. Tu n'aimes pas faire dans le sentimental, les léchouilles, les câlins, les caresses. Les mots sont suffisants pour toi. Les mots sont important pour toi et ton honneur te rappelle sans cesse que tu n'as qu'une seule parole. Chaque mot a son importance, tu les choisis avec précaution. Chaque mot a un sens qu'il faut connaître, sinon on ne saurait mentir que de les employer.
Si Talia était un peu plus musclée, on pourrait la confondre sans aucun problème avec sa mère Finwë. Il semblerait que la génétique ait bien fait les choses. La jeune louve a hérité indéniablement du pelage gris argenté de ses deux parents, son poil mi-long ondulant à chacun de ses mouvements. Ses yeux sont quand à eux un reflet de ceux de Finwë, très expressifs et d'un gris souris assez rare chez les membres de son espèce. Quand au reste, Talia est une louve haute sur pattes, plus grande que la moyenne, à la santé et constitution solides, un miracle dans ce monde pollué par l'Homme. Ayant quelque peu manqué d'entraînement, sa musculature n'est que peu développée et la louve reste fine et élancée.
Histoire
Père : KheryelMère :FinwëFrères et/ou Soeurs :Nova: petit frère qu'elle ne connaît pas encoreAutres :Tenshi: guérisseuse qui l'a aidée et recueillie - Helya: tante - Belphegor, Althéa, Akaïro, Cosmos: cousins
Née du guerrier Kheryel et de la chasseuse Finwë, louveteau unique de sa portée et nièce de l'Alpha Helya, Talia avait tout pour devenir une grande louve au sein des Navnik. Aimée et bien élevée par ses parents, sa vie aurait pu être parfaite si un petit détail n'était pas venu s'interposer. Un détail du nom de Randy. Aux côtés de la petite depuis qu'elle a ouvert les yeux, cette sœur imaginaire devint vite la plus grande amie de Talia. C'est à l'âge de cinq mois seulement que la petite annonça à sa mère l'existence de Randy, cette dernière lui ayant soufflé à l'oreille que leurs parents refusaient de la voir et qu'elle n'existait pas pour eux. Finwë fut bouleversée par cette histoire, remettant en doute ses capacités à élever son louveteau et se posant de nombreuses questions quand à sa responsabilité concernant cette "Randy". Ainsi elle mena la petite jusqu'à Altaïr, ami et guérisseur. Mais suite à l'inutilité de ce dernier et face à l'inquiétude de sa mère, Talia fut emmenée par son père à la recherche d'un autre guérisseur capable de la débarrasser de Randy. Kheryel et sa fille rencontrèrent dans leur périple Tenshi, louve solitaire qui accepta de prendre la jeune Navnik sous sa protection et de s'occuper de son problème. Après un exode compliqué suite aux catastrophes naturelles s'abattant sur ce monde, Talia resta donc aux côtés de la solitaire tandis que son père rejoignait la meute. Maintenant âgée de plus d'un an et toujours aux côtés de Tenshi, Randy ayant disparu de son esprit depuis un petit moment, un dilemme trotte pourtant dans la tête de la jeune louve: mener une vie de solitaire, ou retourner auprès des siens ?