Hopeless est un jeune loup qui ne compte que sur lui-même et fonde ses espoirs sur ses propres capacités. Il possède un caractère assez ... lunatique. Un coup distant, un coup froid, tout dépend de la manière dont il s'est levé le matin. Pour lui, la famille compte beaucoup et lui permet d'avancer et de surmonter tous les obstacles. Hopeless est moqueur et peut paraître rabat-joie ou encore taquin. Il est également du genre tête brûlée et rentre-dedans ... Lui, réfléchir ? Il laissera la tâche à une autre plutôt que de se fatiguer et préférera axer sur la puissance physique qu'il arrivera à se donner. Bien sûr, à son âge on pense beaucoup à jouer et rire au nez des autres, c'est pourquoi il donne l'air d'être assez immature, irréfléchi, tête en l'air et entêté.
Hopeless possède une fourrure douce aux couleurs brunes et noires mélangées à des teintes de beige. Ses yeux sont d'une couleur dorée. Hopeless n'est pas forcément gros, il a une carrure qu'il essaye de muscler pour avoir de la force, même si son atout réside plutôt dans l'endurance. Une queue touffue, des poils partout, de bonnes oreilles, un museau noir, de bonnes griffes et des bons coussinets tous noirs, c'est un jeune loup bien portant et en pleine santé.
Hopeless est né d'une mère qui n'a malheureusement jamais désiré le voir venir au monde ainsi que d'un père inconnu. Son frère et lui réussissaient à peine à survivre avec le peu d'attention maternelle que Moro leur donnait. Heureusement, ils furent confiés aux soins d'autres membres de la meute où ils étaient nés. Hige, leur oncle, était plus présent pour eux et les a élevés comme un véritable père. Plus le temps passait et plus Moro avait du mal à tolérer ses deux enfants. Hopeless et Epsilon furent élevés dans un environnement dur et ce sont donc rapidement retrouvés à l'écart des autres, ce qui manqua de les habituer aux contacts sociaux. Néanmoins, son frère et son oncle suffisaient à Hopeless. Ils étaient pour lui sa seule famille. Un soir, Hopeless vit revenir son frère trempé. Il alla près de lui, lui demandant pourquoi il était revenu aussi trempé et fut surpris lorsque ce dernier lui répondit qu'il avait vu la plus belle des choses au monde.