Kira boitillait. Elle avait couru longtemps pour s'éloigner du campement humain, mais maintenant son coussinet entaillé lui faisait mal, et un léger picotement se dégageait de ses deux autres griffures. Alors qu'elle s'apprêtait à rentrer chez les Agmark en repoussant ses forces, une odeur qu'elle connaissait lui parvint. Le mélange de plantes, toute rassemblées au même endroit. La tanière d'un autre guérisseur. Elle était sur les terres neutres, il s'agissait donc d'un solitaire. Kira hésita avant de se risquer dans cette direction. Elle demanderait de l'aide au solitaire puis repartirait chez elle en lui promettant de l'aider si jamais elle avait besoin de certaines plantes un jour. Elle finit par dénicher l'endroit, dissimulé dans une immense ruine humaine, dans lequel elle entendit du mouvement. L'odeur provenait de là, ainsi que celle d'un loup adulte. Kira s'annonça en avançant bruyamment -ce qui ne fut pas difficile avec sa blessure qui la gênait- et s'engouffra calmement dans le bâtiment délabré. «Excusez-moi ?, demanda-t-elle au loup qu'elle devina être juste en face, l'obscurité du lieu l'empêchant de discerner clairement quoi que ce soit. J'aurais besoin d'aide.» Elle n'ajouta rien. Le guérisseur comprendrait en la voyant.
J'avais entendu parler des camps humain tous près d'ici, va falloir que j'aille voir les ressources que ses camps ont a nous proposer. Me léchant doucement les babines, j'imagine très bien, ses hommes on toujours leurs medicaments humains de quoi faire quelque expériences pour connaitre leurs méthodes de soins et puis si ça peu m'être utile ... je dis pas non !
Mais aujourd'hui je senti une drôle d'odeur, celle d'une louve, solitaire ? oui apparemment, une odeur totalement inconnu et pourtant mélanger au plantes, un guérisseur ? qu'est ce qu'il viens foutre ici ? s'il me demande des plantes je le dégages à une vitesses il va rien comprendre.
«Excusez-moi ?, J'aurais besoin d'aide.»
De l'aide ? je voyais bien le tableau et je sortait déjà les crocs de mes babines, finalement en voyant la louve approcher, j'ai put remarquer quelque chose ... elle est blessé, l'odeur du sang mélanger a celui des plantes, qu'elle bonne odeur.
« Tu est guérisseuse n'est-ce pas ? Je ne suis pas bénévole, j'accepte de te soigner en échange d'une compasation ... mes réserves de feuille sèche sont assez basses, tu sera gentille de venir m'en déposer. Bon, voyons ton cas ... »
Trois belle griffures, ou les a t'elle eu ?! bref, allons chercher les plantes nécessaires. Une aiguille vertes pour la douleurs et une baie coeur de mer pour désinfecter et le saignement. Parfait. J'attrape la feuille verte que je laisse infusé dans de l'eau en attendant d'etaller la baie coeur de mer sur les griffures.
« Te voilà sur pied, tu connais la suite, pas trop d'effort, mais la recherche de plante devrait t'être accessible. Du balais maintenant, et oublie pas ma plante ! »