Guide d'AFF 3
Si tous les rangs sont importants, certains rangs possèdent quelques particularités qui sont à découvrir.
Sommaire:
- Evolution de son rang
- Espions
- Sentinelles
- Guérisseurs
Evolution de son rang
La grande majorité des rangs dans les meutes sont évolutifs. Vous trouverez dans le système de jeu les différents niveaux de rangs et comment grimper les échelons.
En savoir plus sur le système de jeuLes rangs et leur niveaux sont affichés dans votre profil.
Pour faire évoluer votre rang, il suffit de remplir les conditions demandées et de poster dans le sujet d'évolution de son rang (
Personnages -> Progressions -> Évolutions -> Évoluer dans son rang).
Espions
Les espions possèdent une compétence unique liée au dé d'espionnage. Ce dé vous permet, lorsque vous décidez de vous incruster dans un sujet où vous n'êtes pas convié, de savoir si votre espion est détecté ou non par les autres personnages.
Si vous n'avez pas été détecté, l'espion est par la suite libre de se montrer, ou non, aux autres joueurs.
Une réussite au dé d'espionnage permet à votre personnage de voir et d'entendre tout ce qu'il se passe dans le RP en question à partir du moment de son arrivée.
Les espions dépendent en général du bras-droit de leur meute. Par conséquent, ils se doivent de faire des rapports d'espionnage pour informer de leurs découvertes et autres. Les rapports d'espions doivent être postés dans la section secrète de votre meute (
Administration -> Les meutes -> Agmark -> Section secrète -> Rapports des espions OU Administration -> Les meutes -> Inkyva -> Section secrète -> Rapports des espions).
Sentinelles
Les sentinelles sont des postes importants. Ils préservent la sûreté d'un territoire et surtout celle du garde-manger.
???????????
Guérisseurs
Les guérisseurs, à leur inscription, reçoivent un MP informatif de la part de Destin. Cela leur permettra la construction de leur tanière de Guérisseur.
Une zone est dédiée aux Guérisseurs et est invisible à tous les autres joueurs. Vous y trouverez par ailleurs une liste des remèdes, un tableau de soins et d'autres information utiles.
Voir la section GuérisseursLes Guérisseurs, pour remplir leur tanière, bénéficient du dé de Guérisseur, dont le résultat influencera la découverte, ou non, d'un remède.
Si votre lancer vous indique que vous avez découvert quelque chose, vous pourrez l'ajouter à votre tanière.
Pour soigner un autre personnage, vous devez rencontrer cet autre joueur au cours d'un RP et préciser les remèdes que vous allez utiliser pour le guérir ou au moins soigner un symptôme. Ce n'est qu'un conseil, mais privilégiez des RPs courts, car certains statuts de santé peuvent faire perdre des points de jauges si il ne sont pas soignés à temps. Pour plus de facilité, vous pouvez également créer un RP de soins ouvert à tous.
Lorsque vous utilisez l'une de vos ressources, vous devez obligatoirement la retirer de votre tanière.
Le loup soigné ou le guérisseur peuvent ensuite signaler la guérison du joueur sur le sujet dédié (
Personnages -> Progressions -> Santé -> J'ai été soigné), permettant ainsi au staff de modifier le statut Santé du joueur concerné.